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Mai 2017

Quels outils pour aider à automatiser la réponse à incident

De nombreuses équipes de sécurité ont abouti à la conclusion malheureuse que les approches préventives de la sécurité et les contrôles censés bloquer les menaces ne fonctionnent tout simplement pas dans 100 % des cas. Ce n’est qu’une question de temps jusqu'à ce qu'un employé clique sur un lien ou tombe dans le piège d’une campagne de hameçonnage dopée à l’ingénierie sociale, entre autres. Pour les grandes entreprises, le nombre d'alertes générées par les outils de détection devient écrasante, et même avec des plates-formes analytiques avancées qui aident à filtrer le bruit, il est facile de se noyer dans des tâches manuelles et des processus consommant un temps précieux qui pourrait être mieux utilisé à enquêter et à réagir à des activités inhabituelles dans l'environnement. C’est d’ailleurs dans cet esprit que Dropbox a récemment publié en open source le code de son robot d’aide à la gestion des alertes. Et c’est justement tout l’intérêt d’outils d’automatisation de la réponse aux incidents de plus en plus populaires. ...

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