PRO+ Contenu Premium/Information Sécurité
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
SOAR : cette automatisation de la cybersécurité que vous pratiquez peut-être déjà sans le savoir

Cet article fait partie de l’ezine Information Sécurité : Juin 2018
Orchestration, automatisation et réponse dans le domaine de la sécurité, ou SOAR. Sous cet acronyme, Gartner rassemble toutes les technologies qui permettent de collecter les données et alertes de sécurité à partir de multiples sources et, surtout, aident à industrialiser l’analyse et le triage des incidents, en associant humains et informatique : de quoi accompagner « la définition, la hiérarchisation et l’intégration des activités de réponse à incident dans un workflow standardisé ». Dans une note d’information à ses clients, la première sur ce sujet, Gartner considère ainsi le SOAR comme un terme recouvrant les technologies liées aux opérations de sécurité, à la réponse à incident, et au renseignement sur les menaces. Améliorer la productivité Si les entreprises s’intéressent à ces outils, c’est notamment pour essayer d’améliorer la productivité de leurs équipes en charge de la sécurité, que le budget manque pour en gonfler les effectifs, ou que les tentatives de recrutement se heurtent à la pénurie de compétences. Et si le ...
A lire Dans ce numéro
-
SOAR : cette automatisation de la cybersécurité que vous pratiquez peut-être déjà sans le savoir
L’orchestration et l’automatisation de la gestion des incidents deviennent incontournables, au moins dans les organisations où les volumes d’alertes à traiter sont trop importants pour de simples humains.
-
Automatisation et orchestration s'imposent résolument dans la sécurité informatique
Un nombre croissant d'entreprises commencent à y avoir recours. Plusieurs rachats, l'an passé et plus récemment, tendent à confirmer la tendance.
-
L'Oréal optimise sa gestion des incidents de sécurité
L'équipe de réponse à incident de la multinationale française a saisi l'opportunité du déploiement de ServiceNow à l'échelle du groupe pour améliorer ses interactions avec le reste des équipes IT.