PRO+ Contenu Premium/Information Sécurité
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Le WAF à l’heure des DevOps

Cet article fait partie de l’ezine Information Sécurité : Mai 2019
Les DevOps ? Nitzan Miron, vice-président de Barracuda Networks en charge des produits et services de sécurité applicative, résume l’élément clé de la démarche : « C’est une question de vitesse ! » Autrement dit, « au lieu d’attendre des semaines ou des mois pour la prochaine version importante, les équipes logicielles peuvent sortir des fonctionnalités en quelques jours, voire quelques heures ». Chez Citrix, David Jack, directeur du marketing des produits réseau, développe en rappelant qu’il s’agit avant tout « d’accélérer le rythme de l’innovation pour les applications et les services - souvent en conjonction avec l’adoption de technologies de microservices telles que Kubernetes et Istio. Cette combinaison offre des bénéfices significatifs ». Mais qui dit DevOps, ne dit pas uniquement vitesse. Arnaud Lemaire, responsable de l’ingénierie des systèmes de F5 Networks, pour la France, souligne la dimension collaborative de l’approche, tout comme Edouard Viot, chef de produits chez Rohde & Schwarz Cybersecurity : « avant le ...
A lire Dans ce numéro
-
Le pare-feu applicatif Web, un marché en pleine évolution
Aujourd’hui largement dominé par les appliances déployées en local, le marché du WAF suit la tendance plus générale de l’adoption du cloud, étendant au passage son périmètre fonctionnel pour s’adapter à l’évolution des besoins.
-
Le WAF à l’heure des DevOps
Les cycles de développement et de mise en production d’applications et de services Web ne cessent de s’accélérer. Avec à la clé, des délais de test et de contrôle, notamment de sécurité, réduits. De quoi renforcer l’attrait des pare-feux applicatifs (WAF).
-
La cybersécurité se traite aussi au-delà du pare-feu applicatif
Le pare-feu applicatif est loin d’être le seul élément contributif de la sécurité d’applications et services Web. Hébergeurs et fournisseurs de capacités réseau jouent aussi leur rôle, à plein.
-
Cdiscount protège ses applications Web
Le site de commerce électronique utilise les équipements d'Imperva depuis 2008. Mais depuis deux ans, il va plus loin, s'appuyant sur eux pour gagner en visibilité sur les automates.
-
Manutan se protège des dénis de service
Le groupe, acteur de la distribution BtoB, a notamment retenu la solution hybride de l’équipementier Radware pour s’assurer de dépenses prévisibles et non pas variables, selon l’ampleur des attaques.