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Mars 2019

Comment protéger ses utilisateurs du phishing sur les terminaux mobiles

Les employés utilisent des smartphones pour de nombreuses tâches qu’ils réalisaient précédemment sur un poste de travail traditionnel ou un ordinateur portable, à commencer par la gestion de leur courrier électronique et la navigation sur le Web. C’est là que la menace du hameçonnage mobile peut frapper, via l’e-mail, les SMS ou toute messagerie instantanée. Et le problème posé par ce type de « phishing » n’est pas mince. De fait, en la matière, il peut suffire d’un utilisateur berné pour que l’entreprise se trouve empêtrée dans d’importants problèmes. Et tout naturellement, les attaquants s’intéressent de plus en plus à ces cibles. Lookout le rappelait d’ailleurs au printemps 2018 : le hameçonnage sur les terminaux mobiles se porte bien, très bien même. Et les raisons ne manquent pas : des appareils qui ne profitent pas des mécanismes de filtrage et de protection pouvant être déployés au sein de l’infrastructure interne des entreprises ; des clients de messagerie qui n’offrent pas forcément la même visibilité sur les contenus ...

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