PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Back-up et Disaster Recovery dans le Cloud : l'alternative

Le Back-up est au cœur de ce numéro de Storage. Les sauvegardes évoluent en profondeur : elles s’adaptent aux contraintes des entreprises, en font plus et utilisent le Cloud. Sans oublier des start-ups qui veulent aller encore plus loin et qui préparent une petite révolution. Au sommaire de ce numéro également, des chiffres clefs sur l’usage du NAS en entreprises et une tribune sur « la seconde vie de technologies de stockage moribondes », des solutions que l’on croyait finies, mais qui trouvent aujourd’hui leurs publics.
A lire Dans ce numéro
-
La sauvegarde s’adapte aux nouvelles contraintes des entreprises
Si la sauvegarde conserve son rôle initial de copie ultime des données en cas de défaillance des systèmes primaires, elle se transforme aujourd’hui pour répondre à des contraintes plus larges de protection. Le point sur l’état du marché.
-
Le Cloud, nouvelle cible du Back-up
Les fournisseurs de solutions de sauvegarde intègrent de plus en plus le support des grands services de stockage en cloud dans leurs offres. Pour les entreprises, la question se pose de savoir si et comment elles doivent tirer parti de ces nouvelles capacités.
-
La seconde vie des technologies moribondes
Certaines technologies de stockage étaient apparemment de bonnes idées, mais n’ont jamais pris ; d’autres ont juste dû attendre le bon moment.
-
À la pointe de la sauvegarde de données
Les logiciels de sauvegarde modernes font plus que de créer des copies de secours des données. Ces plates-formes affichent des ambitions en matière de disponibilité en étendant leurs fonctions à la reprise après sinistre ou à l’archivage.