PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Gulf Air modernise son infrastructure IT avec Dell EMC

Cet article fait partie de l’ezine STORAGE : Janvier 2018
Confrontée à l’inflation croissante de ses données et de ses besoins de performances, la compagnie aérienne Gulf Air a récemment modernisé son infrastructure en s’appuyant sur les solutions de stockage et de protection de données de Dell EMC. L’objectif de la firme : mettre en place un cloud privé à même de supporter les besoins de son environnement IT en matière d’IOPS et de disponibilité. Comme le souligne Jassim Haji, le directeur informatique de Gulf Air la mise en place de cette infrastructure a été un vrai défi, car elle a nécessité de refondre une large partie du cœur de son existant en matière d’IT. Il a ainsi fallu repenser l’infrastructure serveur, le réseau SAN, mais aussi les baies de stockage et introduire de nouveaux mécanismes de déploiement d’applications. « Nous ne nous sommes pas contentés de déployer de nouvelles baies de stockage, mais nous avons pris en compte plusieurs niveaux d’infrastructure, afin de répondre aux besoins de nos applications et de nos bases de données, tout en assurant une compléte ...
A lire Dans ce numéro
-
Oublions les baies 100% Flash, passons à l'optimisation Flash
Recherchez des produits simples et abordables, capables de répondre à vos besoins.
-
Les systèmes de stockage s’adaptent à l’émergence de NVMe et NVMe over Fabrics
La montée en puissance des technologies Flash NVMe et les besoins en matière de latence et d’IOPS devraient se traduire par une évolution en profondeur des architectures de baies de stockage dans les prochaines années.
-
L’adoption du stockage Flash continue à progresser
Le stockage Flash continue à séduire les entreprises. Les achats de baies Flash continuent à croître à un rythme soutenu allant de 40 à 60 % par an pour les acteurs les plus importants.