PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Oublions les baies 100% Flash, passons à l'optimisation Flash

Cet article fait partie de l’ezine STORAGE : Janvier 2018
Les baies 100% Flash (ou AFA pour All Flash Array) nous ont fait perdre de vue le marché du stockage externe. Trimestre après trimestre, j'entends les analystes et les fournisseurs se féliciter de la vitesse à laquelle se développent leurs activités AFA. Tout cela, alors que le marché global ne cesse de s'affaiblir du fait du stockage dans le Cloud public, des applications SaaS et de la montée du stockage à définition logicielle (Software-Defined Storage) sur site, grâce à l'infrastructure hyperconvergée. Ce tour de passe-passe rappelle le jeu des politiciens qui disent avoir réduit le déficit budgétaire en expliquant : « l'an dernier, nous avions affiché un déficit de 700 milliards, alors que cette année il n'est plus que de 500 milliards. » Ce dont ils parlent est en fait une réduction du taux du déficit, mais il n'en demeure pas moins que le déficit réel total a augmenté de 500 milliards. Prochaine étape : optimisation Flash Les fournisseurs de baies AFA ont fini par adopter un comportement étrange. Pour affirmer leur ...
A lire Dans ce numéro
-
Oublions les baies 100% Flash, passons à l'optimisation Flash
Recherchez des produits simples et abordables, capables de répondre à vos besoins.
-
Les systèmes de stockage s’adaptent à l’émergence de NVMe et NVMe over Fabrics
La montée en puissance des technologies Flash NVMe et les besoins en matière de latence et d’IOPS devraient se traduire par une évolution en profondeur des architectures de baies de stockage dans les prochaines années.
-
L’adoption du stockage Flash continue à progresser
Le stockage Flash continue à séduire les entreprises. Les achats de baies Flash continuent à croître à un rythme soutenu allant de 40 à 60 % par an pour les acteurs les plus importants.