PRO+ Contenu Premium/STORAGE

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Juin 2018

Le stockage est-il toujours important ?

Avez-vous senti un changement dans le monde du stockage ? Peut-être avez-vous remarqué une certaine résignation parmi les vétérans de l’industrie lorsqu’ils envisagent l’avenir de la technologie du stockage de données ? Peut-être avez-vous constaté que lorsqu’il s’agit de rafraîchir des baies de stockage vieillissantes, il y a moins de différenciation entre les produits concurrents - ou pas de nouvelles technologies de stockage excitantes. Après tout, tout le monde a déjà une baie avec de la flash, n’est-ce pas ? Peut-être manque-t-il des guerres de vendeurs enflammées pour retrouver un peu d’excitation. Ou peut-être qu’un grand nombre de vos besoins essentiels en matière de stockage sont désormais satisfaits en utilisant un service en nuage, un produit sans nom ou même un logiciel libre. Pendant de nombreuses années, il a été amusant de voir les grands fournisseurs de stockage se battre pour la bonne cause. Ils avaient l’habitude de s’aligner dans la première rangée lors de grandes expositions comme VMworld, se disputant le ...

A lire Dans ce numéro

  • Les offres de stockage en cloud des acteurs français

    par  Christophe Bardy

    Il n’y a pas qu’Amazon AWS, Microsoft Azure ou Google Cloud dans la vie. Plusieurs acteurs hexagonaux du cloud ont développé des services de stockage alternatifs qui sont des alternatives possibles aux services proposés par les géants mondiaux. Et ils ont l’avantage de ne pas être soumis aux réglementations américaines intrusives telles que le Patriot Act ou le Cloud Act.

  • Quel stockage pour Hadoop ?

    par  Christophe Bardy

    HDFS, le système de gestion de fichiers distribué d’Hadoop, a considérablement évolué depuis les débuts du framework analytique. Ce qui n’empêche pas certains de lui chercher des alternatives.

  • S3 : une option de stockage de plus en plus utilisée pour Hadoop

    par  Christophe Bardy

    Au cours des dernières années, le support du protocole S3 par Hadoop s’est considérablement enrichi. Au point que de nombreux utilisateurs effectuent aujourd’hui directement des requêtes sur des données stockées dans des systèmes de stockage objet, là où auparavant, ils les auraient importées dans HDFS.

- ANNONCES GOOGLE

Close