PRO+ Contenu Premium/STORAGE

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Juin 2018

Les acteurs français du stockage : l’essentiel sur Atempo-Wooxo

L’année 2017 aura été chargée pour Wooxo, une start-up spécialisée dans la sauvegarde et la protection des infrastructures informatiques en mode on-premises et/ou en mode SaaS. La jeune société fondée par Luc d’Urso a en effet mis la main coup sur coup sur l’un des champions français historiques de la sauvegarde et de l’archivage, Atempo, avant de faire main basse sur Synerway, l’un des spécialistes français des appliances de sauvegarde. L’objectif de la firme est de créer un champion français et européen de la sauvegarde et de la protection de données à même de servir aussi bien les besoins des grands comptes que ceux des PME et des TPE. Fondé en 2010, Wooxo s’est fait connaître avec sa solution Yoo Backup. Cette dernière est conçue pour permettre la sauvegarde automatisée des PC et des serveurs d’une entreprise. Selon les options de déploiement retenues par les clients, Yoo Backup se déploie de multiples façons. Le mode le plus simple est un déploiement sous forme 100 % logicielle avec une sauvegarde des données dans le cloud....

A lire Dans ce numéro

  • Les offres de stockage en cloud des acteurs français

    par  Christophe Bardy

    Il n’y a pas qu’Amazon AWS, Microsoft Azure ou Google Cloud dans la vie. Plusieurs acteurs hexagonaux du cloud ont développé des services de stockage alternatifs qui sont des alternatives possibles aux services proposés par les géants mondiaux. Et ils ont l’avantage de ne pas être soumis aux réglementations américaines intrusives telles que le Patriot Act ou le Cloud Act.

  • Quel stockage pour Hadoop ?

    par  Christophe Bardy

    HDFS, le système de gestion de fichiers distribué d’Hadoop, a considérablement évolué depuis les débuts du framework analytique. Ce qui n’empêche pas certains de lui chercher des alternatives.

  • S3 : une option de stockage de plus en plus utilisée pour Hadoop

    par  Christophe Bardy

    Au cours des dernières années, le support du protocole S3 par Hadoop s’est considérablement enrichi. Au point que de nombreux utilisateurs effectuent aujourd’hui directement des requêtes sur des données stockées dans des systèmes de stockage objet, là où auparavant, ils les auraient importées dans HDFS.

- ANNONCES GOOGLE

Close