PRO+ Contenu Premium/STORAGE

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Juin 2018

Les acteurs français du stockage : l’essentiel sur Oodrive

Connue initialement pour ses services de partage de fichiers et de collaboration en ligne (PostFiles) ainsi que pour ses services de sauvegarde en ligne, Oodrive a multiplié les acquisitions au cours des dernières années avec les rachats d’Active Circle, CertSign ou Orfea. Ces opérations lui ont permis de diversifier son offre dans la confiance numérique, le stockage de masse et l’archivage ou la gestion des médias. Rentable, la firme a levé 65 M€ en mars 2017 pour renforcer son portefeuille et accélérer son développement. Elle compte actuellement près de 400 salariés et réaliserait plus de 40 M€ de chiffre d’affaires auprès de 15 000 clients. En quelques années, l’offre originelle de partage et de synchronisation de fichiers de l’éditeur s’est considérablement enrichie avec des offres adaptées à des besoins verticaux. Autour de l’historique PostFile, Oodrive a développé de multiples services comme iExtranet, une plate-forme collaborative sécurisée pour la gestion de contenus ou BoardNox, une solution sécurisée pour ...

A lire Dans ce numéro

  • Les offres de stockage en cloud des acteurs français

    par  Christophe Bardy

    Il n’y a pas qu’Amazon AWS, Microsoft Azure ou Google Cloud dans la vie. Plusieurs acteurs hexagonaux du cloud ont développé des services de stockage alternatifs qui sont des alternatives possibles aux services proposés par les géants mondiaux. Et ils ont l’avantage de ne pas être soumis aux réglementations américaines intrusives telles que le Patriot Act ou le Cloud Act.

  • Quel stockage pour Hadoop ?

    par  Christophe Bardy

    HDFS, le système de gestion de fichiers distribué d’Hadoop, a considérablement évolué depuis les débuts du framework analytique. Ce qui n’empêche pas certains de lui chercher des alternatives.

  • S3 : une option de stockage de plus en plus utilisée pour Hadoop

    par  Christophe Bardy

    Au cours des dernières années, le support du protocole S3 par Hadoop s’est considérablement enrichi. Au point que de nombreux utilisateurs effectuent aujourd’hui directement des requêtes sur des données stockées dans des systèmes de stockage objet, là où auparavant, ils les auraient importées dans HDFS.

-ADS BY GOOGLE

Close