PRO+ Contenu Premium/STORAGE

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Juin 2018

Les acteurs français du stockage : l’essentiel sur Rozo Systems

Rozo Systems est une start-up française, née à l’origine dans la région nantaise sous le nom de Fizians. Elle propose une solution de stockage NAS distribuée à haute performance 100 % logicielle, qui a déjà séduit plusieurs grands utilisateurs dans le monde du calcul à hautes performances et des médias. RozoFS est ainsi utilisé par le CEO, l’institut Mario Negri à Milan ou par UMedia, l’une des grandes sociétés de production cinématographique européenne. La technologie est aussi mise en œuvre par plusieurs acteurs des effets spéciaux comme FuseFX ou Muse VFX, deux sociétés qui ont travaillé sur les séries les plus récentes produites par Hollywood. La technologie de Rozo Systems, actuellement en version 3.x, permet de constituer un système de stockage NAS massivement distribué (à la Isilon) pouvant agréger jusqu’à un maximum de 1024 nœuds de stockage. Ces nœuds peuvent être « hyperconvergés » et délivrer à la fois des services de stockage et de calcul, ou être dédiés au stockage, auquel cas ils délivrent des services NAS NFS et ...

A lire Dans ce numéro

  • Les offres de stockage en cloud des acteurs français

    par  Christophe Bardy

    Il n’y a pas qu’Amazon AWS, Microsoft Azure ou Google Cloud dans la vie. Plusieurs acteurs hexagonaux du cloud ont développé des services de stockage alternatifs qui sont des alternatives possibles aux services proposés par les géants mondiaux. Et ils ont l’avantage de ne pas être soumis aux réglementations américaines intrusives telles que le Patriot Act ou le Cloud Act.

  • Quel stockage pour Hadoop ?

    par  Christophe Bardy

    HDFS, le système de gestion de fichiers distribué d’Hadoop, a considérablement évolué depuis les débuts du framework analytique. Ce qui n’empêche pas certains de lui chercher des alternatives.

  • S3 : une option de stockage de plus en plus utilisée pour Hadoop

    par  Christophe Bardy

    Au cours des dernières années, le support du protocole S3 par Hadoop s’est considérablement enrichi. Au point que de nombreux utilisateurs effectuent aujourd’hui directement des requêtes sur des données stockées dans des systèmes de stockage objet, là où auparavant, ils les auraient importées dans HDFS.

- ANNONCES GOOGLE

Close