PRO+ Contenu Premium/STORAGE

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Juin 2018

Les acteurs français du stockage : l’essentiel sur Scality

Pionnier du marché mondial du stockage objet, Scality en est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux. La firme a levé près de 152 M$ de fonds en plusieurs tours de financement et compte parmi ses investisseurs HPE avec lequel la firme dispose d’une alliance stratégique (HPE revend la solution de Scality à son catalogue). Fondé par Jérôme Lecat (CEO), Giorgio Regni (CTO), Brad King (Chief Engineering Architect), Daniel Binsfeld (VP Devops et support) et Serge Dugas (parti en 2017 chez Vade Secure), Scality a fait ses débuts en 2010. Scality Ring, la solution de stockage objet phare de l’éditeur, est née du « spin off » de Bizanga Store, un système de stockage à grande échelle conçu à l’origine pour le stockage d’e-mails, après le rachat de Bizanga par CloudMark en 2009. De ces origines, Scality conserve de multiples intégrations avec les grandes plates-formes de messagerie électronique open source du marché comme DoveCot ou Zimbra, dont l’éditeur Synacor est un utilisateur historique de Scality Ring. À la fin 2017, Scality comptait...

A lire Dans ce numéro

  • Les offres de stockage en cloud des acteurs français

    par  Christophe Bardy

    Il n’y a pas qu’Amazon AWS, Microsoft Azure ou Google Cloud dans la vie. Plusieurs acteurs hexagonaux du cloud ont développé des services de stockage alternatifs qui sont des alternatives possibles aux services proposés par les géants mondiaux. Et ils ont l’avantage de ne pas être soumis aux réglementations américaines intrusives telles que le Patriot Act ou le Cloud Act.

  • Quel stockage pour Hadoop ?

    par  Christophe Bardy

    HDFS, le système de gestion de fichiers distribué d’Hadoop, a considérablement évolué depuis les débuts du framework analytique. Ce qui n’empêche pas certains de lui chercher des alternatives.

  • S3 : une option de stockage de plus en plus utilisée pour Hadoop

    par  Christophe Bardy

    Au cours des dernières années, le support du protocole S3 par Hadoop s’est considérablement enrichi. Au point que de nombreux utilisateurs effectuent aujourd’hui directement des requêtes sur des données stockées dans des systèmes de stockage objet, là où auparavant, ils les auraient importées dans HDFS.

- ANNONCES GOOGLE

Close