PRO+ Contenu Premium/STORAGE

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Mars 2019

L’offre de stockage NAS des grands du cloud

Ce n’est un mystère pour personne : fournir une offre de stockage NAS sophistiqué n’a historiquement pas été la priorité des grands du cloud. Ce n’est que récemment que les acteurs du cloud ont commencé à délivrer des services de partage de fichiers dignes de ce nom. L’absence d’une offre NAS d’entreprise dans le cloud public s’explique en grande partie par l’accent mis par Amazon AWS sur le stockage objet. Longtemps, le fournisseur a expliqué que le stockage de fichiers était une offre du passé et que le stockage objet (AWS S3) était l’avenir pour le stockage de données non structurées. Ses grands concurrents, Microsoft Azure et Google Cloud ont eux aussi ignoré le NAS au cours des dernières années, préférant concentrer leurs efforts sur le développement d’une offre de stockage objet à même de pouvoir offrir une alternative à AWS S3. Ce n’est qu’assez récemment que les fournisseurs de cloud ont commencé à proposer des services NAS solides à même de délivrer une grande partie des fonctions proposées par les systèmes de stockage ...

A lire Dans ce numéro

  • Stockage : le NVMe over FC débarque dans les datacenters

    par  Scott Sinclair

    Le récent standard FC-NVMe réduira la latence des SAN en Fibre Channel. On ne sait cependant pas encore dans quelles proportions.

  • L’offre de stockage NAS des grands du cloud

    par  La Rédaction

    Après avoir largement boudé la technologie, les grands du cloud se sont récemment décidés à ajouter des services NAS à leur offre. Un mouvement pas totalement désintéressé, qui vise à simplifier la migration vers le cloud d’applications d’entreprises reposant sur les protocoles NAS et qu’il serait trop long de convertir au support des protocoles de stockage objet.

- ANNONCES GOOGLE

Close