PRO+ Contenu Premium/STORAGE

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Octobre 2017

Gestion de données : le bon, le meilleur et l’excellent

J’ai récemment abordé le concept du « Y » et la manière dont il convient d’améliorer la disponibilité et la gestion des données. Entreprises et fournisseurs doivent notamment faire évoluer leur pratique de la seconde. Pour tirer pleinement profit de cette précieuse ressource, je suggère d’adopter la méthode que j’ai intitulée « Le bon, le meilleur et l’excellent ». Le bon Conservez vos données aussi longtemps que nécessaire. Vous me direz que cela tombe sous le sens, pourtant de nombreuses entreprises ne conservent pas leurs données plus de 6 à 12 mois. Elles ne peuvent donc pas revenir aussi loin en arrière qu’elles le souhaiteraient quand elles en ont besoin ; par exemple quand elles doivent retrouver leur historique de données au cours d’une procédure d’e-discovery ou d’un audit réglementaire. Certaines entreprises ne protègent pas leurs données assez souvent - pas plus d’une ou deux fois par semaine. Elles risquent de perdre plus de données qu’il n’est acceptable en cas d’attaque par des logiciels malveillants et autres ...

A lire Dans ce numéro

  • L'essentiel sur l'offre hyperconvergée de Dell EMC

    par  Christophe Bardy

    Dell EMC dispose à ce jour d’un catalogue inégalé de solutions hyperconvergées, avec des plates-formes motorisées par les piles de Microsoft, Nutanix et VMware. Ce qui fait du constructeur texan le seul à proposer trois des technologies majeures du marché sur ses serveurs d’infrastructure.

  • L’essentiel sur l’offre hyperconcergée de Nutanix

    par  Christophe Bardy

    Nutanix est l’un des pionniers de l’hyperconvergence. La firme a fait ses débuts en 2011 avec ses premiers serveurs convergés, les NX-2000 basés sur un design SuperMicro Twin – depuis supplantés par les NX séries 1000, 3000 et 8000 disponibles en versions hybrides et 100 % Flash et par la série 6000 (hybride).

  • L’essentiel sur l’offre hyperconvergée de Lenovo

    par  Christophe Bardy

    Lenovo a fait ses vrais débuts dans l’hyperconvergé fin 2015 grâce à un accord avec Nutanix qui a donné naissance à deux lignes de systèmes, les gammes les ThinkAgile HX et SX.

- ANNONCES GOOGLE

Close