PRO+ Contenu Premium/STORAGE

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Octobre 2017

HyperFlex : Cisco en route vers le contrôle de bout en bout de sa pile hyperconvergée

Comme chez Nutanix ou VMware, la clé de la plate-forme HyperFlex est le système de fichiers distribué développé par SpringPath qui permet d’unifier le stockage Flash et disque dur présent sur les différents nœuds pour le présenter sous la forme de pools consommables par vSphere. Ce système de fichiers est accompagné d’une offre riche de services parmi lesquels la réplication, la déduplication, la compression, le Thin provisioning, le clonage rapide et les snapshots. Techniquement, le système de fichiers de SpringPath est un file system distribué à base de log (similaire en cela à la plupart des file system modernes). Sa mission principale est de distribuer les données de façon sécurisée entre les nœuds tout en assurant un haut niveau de performance via plusieurs mécanismes de cache (en mémoire et sur SSD). Le file system maintient de multiples copies de chaque bloc de données (le nombre de copies étant fonction des politiques définies par l’administrateur). Le système de fichiers de SpringPath gère le placement dynamique des ...

A lire Dans ce numéro

  • L'essentiel sur l'offre hyperconvergée de Dell EMC

    par  Christophe Bardy

    Dell EMC dispose à ce jour d’un catalogue inégalé de solutions hyperconvergées, avec des plates-formes motorisées par les piles de Microsoft, Nutanix et VMware. Ce qui fait du constructeur texan le seul à proposer trois des technologies majeures du marché sur ses serveurs d’infrastructure.

  • L’essentiel sur l’offre hyperconcergée de Nutanix

    par  Christophe Bardy

    Nutanix est l’un des pionniers de l’hyperconvergence. La firme a fait ses débuts en 2011 avec ses premiers serveurs convergés, les NX-2000 basés sur un design SuperMicro Twin – depuis supplantés par les NX séries 1000, 3000 et 8000 disponibles en versions hybrides et 100 % Flash et par la série 6000 (hybride).

  • L’essentiel sur l’offre hyperconvergée de Lenovo

    par  Christophe Bardy

    Lenovo a fait ses vrais débuts dans l’hyperconvergé fin 2015 grâce à un accord avec Nutanix qui a donné naissance à deux lignes de systèmes, les gammes les ThinkAgile HX et SX.

- ANNONCES GOOGLE

Close