PRO+ Contenu Premium/STORAGE

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Octobre 2017

Hyperconvergence : de l’infrastructure à une approche plate-forme

Deux milliards de dollars. C'est le chiffre que le marché de l’hyperconvergence a approché en 2016. Il devrait allégrement franchir celle des 3 milliards cette année. Une progression rapide qui illustre l’appétit des entreprises pour cette approche de mise en œuvre d’infrastructures informatiques. Ses premiers succès, l’hyperconvergence les doit à sa grande simplicité de déploiement et d’exploitation. Contrairement aux architectures traditionnelles, les infrastructures hyperconvergées ne nécessitent pas l’assemblage plus ou moins complexe de solutions de fournisseurs multiples. Il suffit en général de connecter un minimum de 3 nœuds ensemble pour disposer d’une infrastructure fonctionnelle, prête à l’emploi, en moins d’une heure. Un autre argument fort en faveur des systèmes hyperconvergés est leur évolutivité. Pour accroître la capacité de stockage ou de traitement, il suffit d’ajouter un nœud supplémentaire et de le relier au cluster existant. Et il est également assez simple de créer des architectures résilientes, combinant ...

A lire Dans ce numéro

  • L'essentiel sur l'offre hyperconvergée de Dell EMC

    par  Christophe Bardy

    Dell EMC dispose à ce jour d’un catalogue inégalé de solutions hyperconvergées, avec des plates-formes motorisées par les piles de Microsoft, Nutanix et VMware. Ce qui fait du constructeur texan le seul à proposer trois des technologies majeures du marché sur ses serveurs d’infrastructure.

  • L’essentiel sur l’offre hyperconcergée de Nutanix

    par  Christophe Bardy

    Nutanix est l’un des pionniers de l’hyperconvergence. La firme a fait ses débuts en 2011 avec ses premiers serveurs convergés, les NX-2000 basés sur un design SuperMicro Twin – depuis supplantés par les NX séries 1000, 3000 et 8000 disponibles en versions hybrides et 100 % Flash et par la série 6000 (hybride).

  • L’essentiel sur l’offre hyperconvergée de Lenovo

    par  Christophe Bardy

    Lenovo a fait ses vrais débuts dans l’hyperconvergé fin 2015 grâce à un accord avec Nutanix qui a donné naissance à deux lignes de systèmes, les gammes les ThinkAgile HX et SX.

- ANNONCES GOOGLE

Close