PRO+ Contenu Premium/STORAGE

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Octobre 2017

L’essentiel sur l’offre hyperconcergée de Nutanix

L’offre Nutanix est aussi commercialisée en OEM par Dell et Lenovo, qui proposent la technologie de l’éditeur sur leurs propres serveurs. Et Nutanix supporte depuis peu sa technologie sur les serveurs UCS de Cisco (qui, vexé, a depuis éjecté Nutanix de sa liste de partenaires) et sur les serveurs HPE. Dans les deux derniers cas, la technologie est délivrée de façon 100 % logicielle et installée par des intégrateurs Cisco ou HPE sur les machines des deux constructeurs. Elle n’est pas supportée officiellement ni par Cisco ni par HPE, mais directement par Nutanix. Chaque serveur Nutanix embarque une ou plusieurs puces Xeon et dispose a minima de deux connecteurs 10 Gigabit ainsi que d’une série de SSD et de disques durs positionnés en frontal dans le châssis (1 à 2 SSD par nœud et 4 disques SATA ou 6 SSD pour les nœuds 100 % Flash denses). Le tout est virtualisé avec VMware vSphere, Hyper-V ou avec la propre déclinaison maison de KVM, baptisée Acropolis. La sauce secrète de Nutanix est son système de fichiers distribué, NDFS, qui ...

A lire Dans ce numéro

  • L'essentiel sur l'offre hyperconvergée de Dell EMC

    par  Christophe Bardy

    Dell EMC dispose à ce jour d’un catalogue inégalé de solutions hyperconvergées, avec des plates-formes motorisées par les piles de Microsoft, Nutanix et VMware. Ce qui fait du constructeur texan le seul à proposer trois des technologies majeures du marché sur ses serveurs d’infrastructure.

  • L’essentiel sur l’offre hyperconcergée de Nutanix

    par  Christophe Bardy

    Nutanix est l’un des pionniers de l’hyperconvergence. La firme a fait ses débuts en 2011 avec ses premiers serveurs convergés, les NX-2000 basés sur un design SuperMicro Twin – depuis supplantés par les NX séries 1000, 3000 et 8000 disponibles en versions hybrides et 100 % Flash et par la série 6000 (hybride).

  • L’essentiel sur l’offre hyperconvergée de Lenovo

    par  Christophe Bardy

    Lenovo a fait ses vrais débuts dans l’hyperconvergé fin 2015 grâce à un accord avec Nutanix qui a donné naissance à deux lignes de systèmes, les gammes les ThinkAgile HX et SX.

- ANNONCES GOOGLE

Close