PRO+ Contenu Premium/STORAGE

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Octobre 2017

L'essentiel sur l'offre hyperconvergée de HPE (après le rachat de Simplivity)

Curieusement, HPE ne figurait pas parmi les partenaires historiques de Simplivity qui réalisait l’essentiel des ventes de sa technologie OmniStack sur des serveurs Cisco, Dell et Lenovo. Ces partenariats n’ont d’ailleurs pas survécu au rachat par HPE, qui a décidé dans un premier temps d’intégrer la technologie de l’éditeur sur ses serveurs rack Proliant DL380 (avec des configurations hybrides et 100 % Flash. D’autres configurations devraient progressivement venir enrichir l’offre du constructeur. Avec Simplivity, HPE a mis la main sur l’un des deux pionniers du marché de l’hyperconvergence (avec Nutanix). La plate-forme de l’éditeur se différencie de nombre de ses concurrentes en offrant une riche palette de services de protection de données. Le fondement de l’offre de Simplivity est son utilisation systématique de la déduplication de données, un processus assisté par un accélérateur matériel (sous forme de carte PCIe) afin de préserver au maximum la performance processeur pour les VM. La déduplication est mise en œuvre à l’...

A lire Dans ce numéro

  • L'essentiel sur l'offre hyperconvergée de Dell EMC

    par  Christophe Bardy

    Dell EMC dispose à ce jour d’un catalogue inégalé de solutions hyperconvergées, avec des plates-formes motorisées par les piles de Microsoft, Nutanix et VMware. Ce qui fait du constructeur texan le seul à proposer trois des technologies majeures du marché sur ses serveurs d’infrastructure.

  • L’essentiel sur l’offre hyperconcergée de Nutanix

    par  Christophe Bardy

    Nutanix est l’un des pionniers de l’hyperconvergence. La firme a fait ses débuts en 2011 avec ses premiers serveurs convergés, les NX-2000 basés sur un design SuperMicro Twin – depuis supplantés par les NX séries 1000, 3000 et 8000 disponibles en versions hybrides et 100 % Flash et par la série 6000 (hybride).

  • L’essentiel sur l’offre hyperconvergée de Lenovo

    par  Christophe Bardy

    Lenovo a fait ses vrais débuts dans l’hyperconvergé fin 2015 grâce à un accord avec Nutanix qui a donné naissance à deux lignes de systèmes, les gammes les ThinkAgile HX et SX.

- ANNONCES GOOGLE

Close