PRO+ Contenu Premium/STORAGE

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Octobre 2017

L'essentiel sur l'offre hyperconvergée de Hitachi

Initialement dévoilée en juin 2016 avec les nœuds hybrides HC V240 (en fait des serveurs OEM d’origine QCT), la gamme hyperconvergée d’Hitachi s’est enrichie en septembre 2016 de nœuds 100 % Flash baptisés HC 240F. Les appliances hyperconvergées du constructeur se présentent sous la forme de châssis rackable de 2U capable d’accueillir jusqu’à 4 nœuds serveurs indépendants. Hitachi met en œuvre la dernière mouture de VSAN qui apporte des capacités de déduplication, de compression et d’erasure coding lorsqu’elle est couplée à des disques Flash. Dans la version Flash, chaque nœud a une capacité brute maximale de 4 To de Flash soit environ 12 To après déduplication. Un maximum de 64 nœuds peuvent participer à un même cluster et il faut un minimum de trois nœuds pour bâtir une configuration opérationnelle. Il est à noter qu’Hitachi a récemment enrichi son offre de systèmes hyperconvergés HC avec un nœud 1U à base de processeurs Xeon Scalable Platform, le HC 120F. Ce dernier est une version OEM du serveur QuantaGrid D52B-1U. Il peut ...

A lire Dans ce numéro

  • L'essentiel sur l'offre hyperconvergée de Dell EMC

    par  Christophe Bardy

    Dell EMC dispose à ce jour d’un catalogue inégalé de solutions hyperconvergées, avec des plates-formes motorisées par les piles de Microsoft, Nutanix et VMware. Ce qui fait du constructeur texan le seul à proposer trois des technologies majeures du marché sur ses serveurs d’infrastructure.

  • L’essentiel sur l’offre hyperconcergée de Nutanix

    par  Christophe Bardy

    Nutanix est l’un des pionniers de l’hyperconvergence. La firme a fait ses débuts en 2011 avec ses premiers serveurs convergés, les NX-2000 basés sur un design SuperMicro Twin – depuis supplantés par les NX séries 1000, 3000 et 8000 disponibles en versions hybrides et 100 % Flash et par la série 6000 (hybride).

  • L’essentiel sur l’offre hyperconvergée de Lenovo

    par  Christophe Bardy

    Lenovo a fait ses vrais débuts dans l’hyperconvergé fin 2015 grâce à un accord avec Nutanix qui a donné naissance à deux lignes de systèmes, les gammes les ThinkAgile HX et SX.

- ANNONCES GOOGLE

Close