PRO+ Contenu Premium/STORAGE

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Octobre 2017

Hyperconvergence : Microsoft joue la carte Azure, en mode privé comme en mode public

Fin septembre, Microsoft a officialisé la disponibilité d’Azure Stack, son offre de cloud privé hyperconvergée, lors sa conférence Ignite. Avec cette nouvelle offre, Microsoft a pour objectif de permettre aux entreprises de déployer des solutions d’infrastructure et des applications en mode hybride en conjonction avec son cloud public Azure. Azure Stack est une adaptation au cloud privé des principaux services et des principales technologies d’Azure dont le but est de permettre aux entreprises de déployer en interne des services et applications compatibles. L’offre Azure Stack sera d’abord commercialisée sous la forme d’appliances hyperconvergées par les principaux constructeurs mondiaux, tels que Dell EMC, HPE et Lenovo — des constructeurs qui seront rejoints en 2018 par Cisco et Huawei. Azure Stack joue la complémentarité avec Azure pour le cloud hybride Techniquement, Microsoft présente Azure Stack comme une extension de son cloud public ce qui est certainement plus vrai que ce que l’éditeur avait annoncé avec Azure Pack, qui...

A lire Dans ce numéro

  • L'essentiel sur l'offre hyperconvergée de Dell EMC

    par  Christophe Bardy

    Dell EMC dispose à ce jour d’un catalogue inégalé de solutions hyperconvergées, avec des plates-formes motorisées par les piles de Microsoft, Nutanix et VMware. Ce qui fait du constructeur texan le seul à proposer trois des technologies majeures du marché sur ses serveurs d’infrastructure.

  • L’essentiel sur l’offre hyperconcergée de Nutanix

    par  Christophe Bardy

    Nutanix est l’un des pionniers de l’hyperconvergence. La firme a fait ses débuts en 2011 avec ses premiers serveurs convergés, les NX-2000 basés sur un design SuperMicro Twin – depuis supplantés par les NX séries 1000, 3000 et 8000 disponibles en versions hybrides et 100 % Flash et par la série 6000 (hybride).

  • L’essentiel sur l’offre hyperconvergée de Lenovo

    par  Christophe Bardy

    Lenovo a fait ses vrais débuts dans l’hyperconvergé fin 2015 grâce à un accord avec Nutanix qui a donné naissance à deux lignes de systèmes, les gammes les ThinkAgile HX et SX.

- ANNONCES GOOGLE

Close