Opinions
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Gestion de la relation client (CRM)
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IA : comment les marketeurs peuvent s’adapter aux changements de leurs métiers ?
L’Intelligence artificielle a déjà changé le marketing. Avec l’IA générative, le mouvement va s’amplifier. Le fondateur du Marketing AI Institute partage des pistes pour aider les marketeurs à se préparer à ces profondes évolutions à venir de leur ... Lire la suite
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Les bienfaits des Référentiels Clients Uniques virtualisés face au client « puzzle »
Les Référentiels Clients Uniques (RCU) sont à un point de bascule. Leur virtualisation permet de mieux répondre aux besoins actuels de compréhension de chaque client, individuellement, et en temps réel. Le président de la CDP française imagino, ... Lire la suite
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Tout comprendre aux changements à la direction de SAP France
Gianmaria Perancin (président de l’USF) revient dans cet entretien, accordé au MagIT, sur les péripéties des départs surprises de l’ancien DG et de l’ex-COO de SAP France, sur la longue transition qui a suivi, et sur le profil très cloud du nouveau ... Lire la suite
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Quand le modèle On-Premise fait de la résistance
Attention ! Le cloud n’est pas l’unique modèle d’infrastructure, prévient Renaud Ghia. Le On-Premise aurait toujours de l’avenir, car il permet de garantir le contrôle, la sécurité et la confidentialité des données. Et d’assurer une forme d’... Lire la suite
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Avec le SaaS, le besoin de support n’est pas mort
Le cloud séduit pour sa simplicité. Mais le SaaS n’est pas « out of the box » pour autant. De nombreux défis persistent (gestion des flux de données, backlogs, demande des utilisateurs, etc.) et ne sont pas couverts par le support de base, explique ... Lire la suite
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Nouvelles CCT de la Commission européenne : les DPO n’y trouvent pas leur compte
Les membres de l’AFCDP, DPD/DPO et professionnels de la protection des données, restent frustrés par les clauses contractuelles de la Commission européenne ; et inquiets des conséquences qui continuent de leur incomber pour assurer la protection des... Lire la suite
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CLOUD Act : quels risques pour les clients européens des SaaS américains ?
Pour le vice-président l’AFCDP, un risque pèse aujourd’hui sur les clients des SaaS américains. Les clauses contractuelles ne suffisent pas à se sécuriser. Et le chiffrement est une solution imparfaite. Lire la suite
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Cloud : « Beaucoup seraient très contents d’avoir les mêmes chiffres que nous » (SAP France)
Dans un entretien au MagIT, le Directeur General de SAP France revient sur la position de SAP dans le CX, sur sa performance dans le cloud en France, sur la concurrence avec Oracle, et sur la dynamique de S/4 HANA qui aurait conquis 25 % du CAC 40. Lire la suite
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Comment tirer parti du Cloud pour gérer sa relation client en centre d’appels ?
Sylvain HAU, Ingénieur Solutions Centre d’Appels chez Niji nous explique dans cet article comment les offres d’ UCaaS (Unified Communications-as-a-Service) viennent rebattre les cartes de la relation clients. Lire la suite
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Le ServiceNow nouveau est arrivé (part 2 : les services clients)
Dans un entretien exclusif, ServiceNow France clarifie la stratégie de diversification du leader de l'ITSM vers le service client qui en fait un concurrent de Salesforce et de ZenDesk. Lire la suite
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Intégration de Salesforce : comment définir le bon mix entre paramétrage et développement
Pour Jonathan Poinen, expert Saleforce chez Niji, intégrer des outils Salesforce au SI des entreprises et aux processus métier nécessite une configuration précise et minutieuse de la plateforme et du développement spécifique. Le bon équilibre est ce... Lire la suite
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De la base clients au référentiel de personnes : un passage délicat mais nécessaire (Sopra-Steria)
Avec le numérique, les consommateurs attendent plus (de personnalisation, d’adaptation, de réactions temps réel). Dans ce contexte, les bases clients ne suffisent plus. Il faut un référentiel fédérateur, accessible partout et à tout instant. À la ... Lire la suite
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Tribune : Retail, le marketing était un art, c’est désormais une science… de précision
Tout au long de l'année 2012, InnoverMaintenant.fr, blog édité par SAP France permettra aux experts de l'éditeur de donner leur point de vue sur la création de valeur par les systèmes d'information au service des entreprises. Ces tribunes seront ... Lire la suite