Opinions
Opinions
Services IT
-
Pour la DSI, il n’y a plus de Service Desk possible sans IA
Faire mieux avec moins. Pour le service desk, c’est un défi que les directions IT et leurs prestataires sont habitués à relever. Pourtant, ce challenge a franchi un palier de difficulté avec la complexité croissante des environnements IT et de l’... Lire la suite
-
Walk-up experience, ou comment digitaliser le support de proximité
Le support utilisateur a suivi le grand mouvement de digitalisation. Autonomie pour les utilisateurs, coûts réduits pour les entreprises, les promesses sont alléchantes. Mais la pratique est loin d'être parfaite. Lire la suite
-
Le framework de digitalisation : un outil précieux pour réussir la transformation digitale
Un schéma directeur pour amorcer une transition vers le numérique et insuffler ce vent nouveau dans les rouages de l’entreprise : le framework de digitalisation vise à flécher le très sinueux chemin qui conduit à la transformation numérique. Lire la suite
-
Questions à Pierre Bruno, DXC, sur la fusion CSC/HPE, sur l'emploi et sur la stratégie de la SSII
Le vice-président et directeur général de DXC Technology pour l'Europe du Sud a accepté de répondre aux questions du MagIT sur la fusion CSC / HPE ES. L'occasion de faire le point sur les conséquences de la fusion, son impact sur les salariés et sur... Lire la suite
-
DevOps et ITIL : je t'aime moi non plus ? (par Devoteam)
Soumis à la plus grande volatilité de leur clientèle, les directions métiers, clientes de la DSI, exigent de plus en plus de rapidité et d’efficience dans la mise à disposition de nouveaux services. Alors, qui de DevOps ou d’ITIL réponds le mieux à ... Lire la suite
-
Jean-Marc Defaut (Capgemini) : les clients « loins d'avoir automatisé leur release management » (2)
Jean-Marc Defaut, le vice-président Cloud de Capgemini, a accordé un long entretien au LeMagIT. Dans ce second article, il détaille les attributs de la plate-forme d'automatisation et de gestion de cloud de Capgemini et discute des atouts des ... Lire la suite
-
Jean-Marc Defaut (Capgemini) : « Les entreprises sont en quête d'agilité » (1)
Jean-Marc Defaut, le vice-président Cloud de Capgemini, a accordé un long entretien au LeMagIT. Dans ce premier article, il évoque les enjeux de l'automatisation et de la modernisation des infrastructures pour les entreprises. Lire la suite
-
« Le logiciel, nouveau nerf de la guerre économique » (Accenture)
Ne vous fiez pas aux apparences. Uber n’est pas une société de taxi. Airbnb n’est un groupe de services hôteliers, ou Alibaba une entreprise de grande distribution. Ce sont des entreprises de logiciel. Pour ces sociétés nées du numérique, le ... Lire la suite
-
"Les activités de Claranet et Runiso sont très complémentaires", Sébastien Baert (Runiso)
En novembre dernier, Claranet a annoncé le rachat de Runiso, un hébergeur lillois certifié PCI-DSS spécialisé dans l’hébergement d’applications web et de bases de données. Sébastien Baert, cofondateur de Runiso, revient sur les raisons du rachat et... Lire la suite