Avec Courgette, Google compresse les mises à jour pour Chrome

Comment faciliter la diffusion des très nécessaires mises à jour dites « silencieuses » sur un navigateur ? En les rendant les plus discrètes possibles.

Comment faciliter la diffusion des très nécessaires mises à jour dites « silencieuses » sur un navigateur ? En les rendant les plus discrètes possibles. C'est le constat qu'a fait Google avec son projet d'algorithme Courgette.
Ce dernier compresse fortement les mises à jour, notamment de sécurité, pour son navigateur Chrome de façon à ce qu'elles soient moins gourmandes en bande passante et ainsi se fassent oublier de l'utilisateur.
Sur son blog, Google, dont le système de mise à jour repose actuellement sur le système de compression "bsdiff", explique que Courgette doit réduire la surface d'attaque des vulnérabilités en permettant de diffuser 10 fois plus de rustines par envoi – grâce alors à une taille 10 fois moins importante.
Sur ce même billet de blog, un fichier de plus de 10 Mo serait , après compression avec bsdiff, à 704 ko. Avec Courgette, il atteint 78 ko.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close