Gestion de la relation client (CRM)

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  • Dans ce numéro:
    • Introduction aux appliances UTM
    • Six critères pour choisir une appliance UTM
    • UTM vs NGFW : de vraies différences ?
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E-Handbooks : Gestion de la relation client (CRM)

  • ECM : l’agilité et la personnalisation, clés de l’expérience client

    Les outils de personnalisation de contenu existent depuis des décennies, mais les systèmes connectés - du suivi Web à l'analyse du comportement - peuvent maintenant déterminer ce qu'un client veut. Les nouveaux outils d'apprentissage machine et d'intelligence artificielle peuvent trouver des données pertinentes dans des sources jusqu'à présent insaisissables. Dans ce guide, nous examinons l'histoire de la personnalisation automatisée des contenus. Puis nous comparons les caractéristiques des produits des fournisseurs actuels comme Google et Adobe avant d'aborder quelques conseils clefs pour « faire comme Amazon ». Lire la suite

  • 10 ans d'évolution en Social

    Pour ses 10 ans, LeMagIT vous propose de revenir sur 10 concepts clés nés - pour ce qui concerne l'informatique d'entreprise - en même temps que nous et qui se sont depuis largement imposés, jusqu'à être devenus incontournables. Ce numéro revient sur la manière dont le « social » a influé, pendant une décennie, sur l'IT B2B. Lire la suite

  • Comment faire un chatbot ?

    Bien que le contexte soit favorable aux bots, il n'en reste pas moins que pour faire son propre assistant, il faut d'abord bien comprendre ce qu'il peut faire - et surtout ce qu'il ne fait pas. Ce guide pratique explore donc dans un premier temps les différents cas de figures pertinents où un chatbot apporte une réelle valeur à une entreprise. Il vous donne des conseils concrets pour réussir le vôtre et ne pas vous tromper sur son apparence, ses compétences, son champs d'action ou son accompagnement en interne par des humains (certains bots apprennent, d'autres non : certains bots doivent être supervisés, d'autres re-paramétrés). Lire la suite

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Guides Essentiels : Gestion de la relation client (CRM)

  • ECM : l'agilité et la personnalisation, clés de l'expérience client

    Dans ce guide, nous abordons la notion de personnalisation automatisée des contenus. Vous pourrez comparer les caractéristiques des produits des fournisseurs actuels comme Google et Adobe puis aborder quelques conseils clefs pour créer une meilleure expérience client. Lire la suite

  • Comment faire un chatbot ?

    Ce guide pratique explique comment faire un chatbot qui ajoute réellement de la valeur à un processus, sans tomber dans l'effet de mode. Lire la suite

  • CRM : un booster de l'engagement client

    Le CRM en 2018 est un outil de plus en plus complet et de plus en plus puissant (avec l'AI et le Machine Learning par exemple). Il s'adapte à l'évolution de clients de plus en plus exigeants et connectés, que ce soit en B2C ou en B2B. Et la transformation ne fait que commencer. Lire la suite

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