Gestion de la relation client (CRM)

Actualités : Gestion de la relation client (CRM)

  • janvier 21, 2022 21 janv.'22

    ERP : QAD se dote d’une plateforme de e-boutiques

    En mettant la main sur l’éditeur de e-boutiques américain WebJaguar, QAD veut répondre aux besoins d’industriels du midmarket qui doivent de plus en plus gérer leurs distributions dans un contexte d’omnicanalité. Y compris en Europe.

  • décembre 01, 2021 01 déc.'21

    Slack améliore son outil d’automatisation de workflow

    Slack a remanié Workflow Builder pour rendre l’automatisation des tâches entre applications métiers – dont Salesforce – aussi simple « qu’un jeu de Lego ». La nouvelle version de l’outil sera disponible l’année prochaine.

  • novembre 22, 2021 22 nov.'21

    Applications & Données n° 14 : l’Europe se penche sur l’IA et l’open source

    Le nouveau numéro de notre revue dédiée aux applications et à la gestion des données est sorti. Ce trimestre : la prochaine réglementation de l’Europe sur l’IA, un dossier sur l’open source et la souveraineté IT, le Grand Paris et son BIM, et un ...

  • novembre 17, 2021 17 nov.'21

    TechEd 2021 : SAP revient au low-code/no-code

    Alors qu’il vantait les mérites de Ruum et son approche no-code l’année dernière, l’éditeur allemand mise désormais sur AppGyver pour fournir à ses clients utilisant SAP BTP des capacités low-code/no-code équivalentes à celles de Power Apps de ...

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Projets IT : Gestion de la relation client (CRM)

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Conseils IT : Gestion de la relation client (CRM)

  • IA et automatisation : comment améliorer son service client

    Dans un rapport riche d’enseignements, deux analystes de Forrester explorent les bénéfices de l’intelligence artificielle et de l’automatisation pour le service client. Ils en résument les principales conclusions pratiques et concrètes à retenir, et avertissent sur ce qu’il ne faut surtout pas faire. Lire la suite

  • Comment ne pas se tromper de CRM ?

    Cet article propose une méthode pour choisir le bon CRM pour son entreprise, en passant en revue les points clefs à ne pas négliger dans la sélection de votre nouvelle plateforme, puis en les synthétisant dans une matrice. Lire la suite

  • Comment rendre son entreprise composable

    Plusieurs experts et acteurs du secteur partagent leurs conseils sur la manière de développer une architecture logicielle composable, capable de rapidement s’adapter à l’évolution du marché. Lire la suite

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Opinions : Gestion de la relation client (CRM)

  • Quand le modèle On-Premise fait de la résistance

    Attention ! Le cloud n’est pas l’unique modèle d’infrastructure, prévient Renaud Ghia. Le On-Premise aurait toujours de l’avenir, car il permet de garantir le contrôle, la sécurité et la confidentialité des données. Et d’assurer une forme d’indépendance technologique, soutient le président de Tixeo. Lire la suite

  • Avec le SaaS, le besoin de support n’est pas mort

    Le cloud séduit pour sa simplicité. Mais le SaaS n’est pas « out of the box » pour autant. De nombreux défis persistent (gestion des flux de données, backlogs, demande des utilisateurs, etc.) et ne sont pas couverts par le support de base, explique Anne Plese de Rimini Street. Lire la suite

  • Nouvelles CCT de la Commission européenne : les DPO n’y trouvent pas leur compte

    Les membres de l’AFCDP, DPD/DPO et professionnels de la protection des données, restent frustrés par les clauses contractuelles de la Commission européenne ; et inquiets des conséquences qui continuent de leur incomber pour assurer la protection des données transmises à des partenaires étrangers, en particulier américains. Lire la suite

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E-Handbooks : Gestion de la relation client (CRM)

  • Stratégie DSI #20 : 6 projets métiers qui ont marqué le début d’année

    Par temps de pandémie, un nouveau modèle s’est imposé cette fois à l’ensemble des entreprises : celui du e-commerce. À travers ces 6 projets, voyons comment des entreprises du retail ou des services liés à la distribution font bouger leur SI pour relever le défi. CRM, front-office marchand, ERP, sécurité : pure player du web ou marchands plus classiques, ils ont fait évoluer leur approche ces derniers mois. Lire la suite

  • Les clés pour comprendre et adopter les plateformes low-code

    L’engouement pour le low-code n’est plus à prouver. Àla fin de l’année dernière, Forrester promettait l’avènement de cette approche modulaire du développement. Le cabinet affirme que 75% des équipes de développement utiliseront ces outils d’ici à la fin de l’année 2021. De son côté, Gartner prédit que ce marché représentera 13,8 milliards de dollars cette année. IDC, lui entrevoit une croissance annuelle de ce secteur de 40,4% entre 2021 et 2025... Lire la suite

  • Guide pour réussir sa transformation digitale

    Comment établir une feuille de route qui n’oublie rien ? Quels leviers activer et quels indicateurs clefs suivre ? Quelles erreurs ne faut-il pas faire (et que d’autres ont déjà commises) ? Ce guide sur la transformation digitale (ou numérique) d’entreprise répond concrètement à toutes ces questions. Un vrai manuel pour la réussite de votre projet. Lire la suite

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Guides Essentiels : Gestion de la relation client (CRM)

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