Gestion de la relation client (CRM)
Actualités : Gestion de la relation client (CRM)
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mai 13, 2022
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ERP et CRM : Divalto pose ses SaaS sur IBM Cloud
L’éditeur alsacien de solutions métiers rationalise son infrastructure cloud en passant un accord exclusif avec IBM. Mais Divalto assure que sa stratégie d’indépendance technologique ne changera pas, et qu’« exclusif » ne signifie pas « captif ».
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mai 12, 2022
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Zendesk parle « conversation »
Lors de son évènement virtuel Relate, Zendesk a dévoilé de nouvelles fonctions placées sous le signe du « conversationnel » pour ses suites de gestion du service client et de support.
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avril 27, 2022
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Salesforce augmente les possibilités d’automatisation de Slack
Salesforce va permettre aux développeurs d’automatiser plus facilement des tâches entre Slack et ses autres produits grâce à un SDK et au low-code (Flow). Un des buts est d’améliorer la valeur perçue de son outil de collaboration d’équipe face à ...
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avril 19, 2022
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Field Services Management : Nomadia pousse la « logistique verte »
L’éditeur français a apporté plusieurs nouveautés à ses outils de répartition géographique et de gestion des tournées. Avec un fort accent sur l’analyse de la consommation de carburant des livreurs et l’empreinte carbone des déplacements.
Projets IT : Gestion de la relation client (CRM)
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Transformation digitale : Lush dépoussière son système d’authentification
À l’occasion d’une refonte de son site et de ses PoS en magasins pour simplifier l’expérience client, l’entreprise de cosmétique et de savons Lush s’est lancée dans un grand nettoyage de printemps de son système d’authentification. Un projet qui intervient dans une entreprise très attachée à l’éthique et au « fait maison », y compris dans l’IT. Lire la suite
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Plongée dans les coulisses IT d’Adobe
DSI d’Adobe, Cynthia Stoddard s’est entretenue avec les confrères anglais du MagIT sur les défis et les opportunités liés à la transformation numérique d’un grand éditeur de logiciels. Lire la suite
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Comment Harmonie Mutuelle soigne l’efficacité de ses processus
Face à des processus hétérogènes, Harmonie Mutuelle a décidé dès la fin de l’année 2017 d’adopter le CASE Management pour harmoniser ses pratiques. Au prix de deux ans d’effort, la filiale de Vyv a compris la gestion de dossier et l’utilise pour refondre les échanges entre ses collaborateurs et ses adhérents. Lire la suite
Conseils IT : Gestion de la relation client (CRM)
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RPA : attention aux coûts cachés et à la consolidation du marché, alerte Gartner
Dans une note de recherche, Gartner rappelle que la RPA impose de négocier des clauses contractuelles spécifiques qui restent aujourd’hui mal cernées par les entreprises. Lire la suite
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Visio : atouts et bénéfices de la vidéo pour un centre d’appel
L’expérience client peut être améliorée en ajoutant un canal de communication qui s’appuie sur la vidéo. Plusieurs éditeurs poussent cette option. Souvent à raison, au regard des atouts des technologies de visio pour les call centers. Lire la suite
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IA et automatisation : comment améliorer son service client
Dans un rapport riche d’enseignements, deux analystes de Forrester explorent les bénéfices de l’intelligence artificielle et de l’automatisation pour le service client. Ils en résument les principales conclusions pratiques et concrètes à retenir, et avertissent sur ce qu’il ne faut surtout pas faire. Lire la suite
Opinions : Gestion de la relation client (CRM)
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Quand le modèle On-Premise fait de la résistance
Attention ! Le cloud n’est pas l’unique modèle d’infrastructure, prévient Renaud Ghia. Le On-Premise aurait toujours de l’avenir, car il permet de garantir le contrôle, la sécurité et la confidentialité des données. Et d’assurer une forme d’indépendance technologique, soutient le président de Tixeo. Lire la suite
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Avec le SaaS, le besoin de support n’est pas mort
Le cloud séduit pour sa simplicité. Mais le SaaS n’est pas « out of the box » pour autant. De nombreux défis persistent (gestion des flux de données, backlogs, demande des utilisateurs, etc.) et ne sont pas couverts par le support de base, explique Anne Plese de Rimini Street. Lire la suite
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Nouvelles CCT de la Commission européenne : les DPO n’y trouvent pas leur compte
Les membres de l’AFCDP, DPD/DPO et professionnels de la protection des données, restent frustrés par les clauses contractuelles de la Commission européenne ; et inquiets des conséquences qui continuent de leur incomber pour assurer la protection des données transmises à des partenaires étrangers, en particulier américains. Lire la suite
E-Handbooks : Gestion de la relation client (CRM)
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Infographie Priorités IT 2022 : focus Applications & Datas
Comme chaque année, l'enquête Priorités IT collecte des informations marché sur les projets IT des entreprises pour l'année à venir. Retrouvez les résultats de notre enquête pour 2022, au travers d'une infographie orientée applications & datas. Lire la suite
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Stratégie DSI #20 : 6 projets métiers qui ont marqué le début d’année
Par temps de pandémie, un nouveau modèle s’est imposé cette fois à l’ensemble des entreprises : celui du e-commerce. À travers ces 6 projets, voyons comment des entreprises du retail ou des services liés à la distribution font bouger leur SI pour relever le défi. CRM, front-office marchand, ERP, sécurité : pure player du web ou marchands plus classiques, ils ont fait évoluer leur approche ces derniers mois. Lire la suite
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Les clés pour comprendre et adopter les plateformes low-code
L’engouement pour le low-code n’est plus à prouver. Àla fin de l’année dernière, Forrester promettait l’avènement de cette approche modulaire du développement. Le cabinet affirme que 75% des équipes de développement utiliseront ces outils d’ici à la fin de l’année 2021. De son côté, Gartner prédit que ce marché représentera 13,8 milliards de dollars cette année. IDC, lui entrevoit une croissance annuelle de ce secteur de 40,4% entre 2021 et 2025... Lire la suite
Guides Essentiels : Gestion de la relation client (CRM)
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Les clés pour comprendre et adopter les plateformes low-code
À travers ce guide, explorez les capacités offertes par les plateformes low-code. Apprenez à identifier leurs spécialités, les cas d’usage les plus pertinents, et découvrez les futures fonctionnalités de ces outils censés faciliter la programmation applicative. Lire la suite
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Guide pour réussir sa transformation digitale
Feuille de route, culture d’entreprise, équipe en charge du projet, calcul du ROI, leviers à activer, facteurs d’échec et de réussite. Ce guide balaie toutes les facettes de la transformation numérique d’une entreprise. Pour mieux la réussir. Lire la suite
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Le Grand Guide de la Transformation Numérique dans le Secteur public
Ce dossier spécial illustre les différentes facettes de la transformation numérique du service public au travers de projets qui n’ont rien à envier à ceux des grands groupes. Lire la suite