Gestion de la relation client (CRM)



Quand les politiques s'inspirent des DSI
Ce guide revient sur les 7 principales solutions CRM utilisées par les équipes de campagnes des candidats français. Certains choix pourraient vous surprendre.
Actualités : Gestion de la relation client (CRM)
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mars 21, 2018
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En rachetant MuleSoft, Salesforce lance son neuvième Cloud
En pleine stratégie de diversification et de marche forcée vers les $60 milliards de CA, Salesforce achète un acteur qui lui permet aussi d'assoir un peu plus sa volonté de devenir la brique centrale du SI des entreprises.
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février 12, 2018
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Etude LeMagIT : le SaaS peine encore à séduire les entreprises françaises
L'édition 2018 de l'étude TechTarget sur les priorités des investissements IT montre que le CRM et le « best of breed » sont au cœur des stratégies des groupes nationaux. Le SaaS ne triomphe pas, mais les essais d’hybridation montrent une évolution ...
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février 08, 2018
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Le label ScoreFact s’attaque à la BI et au Big Data
L’agence de certification notait les intégrateurs dans l’ERP, la GPAO et le CRM. Face à la demande du marché, visiblement en manque de repères, elle étend doucement sa méthode à l’analytique. Les nouveaux labélisés seront tous connus en septembre.
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janvier 30, 2018
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PegaSystems place l’IA et le RPA au cœur de sa plateforme
A l’occasion d’un événement parisien, l’éditeur est revenu sur la façon dont le Machine Learning et l’automatisation de processus jouaient un rôle dans l’engagement client.
Projets IT : Gestion de la relation client (CRM)
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Marks & Spencer vise £30 millions d’économie par an grâce au numérique et à la data
Le groupe de distribution britannique a lancé un plan quinquennal de transformation digitale. Ses premières décisions ont abouti à un partenariat poussé avec Tata Consultancy Services. Et à une incursion dans l’analytique prédictif avec ses données clients. Lire la suite
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CroissancePlus optimise ses actions de lobbying avec un CRM Cloud français
L’association d’entreprises gérait ses contacts et ses actions sur Excel. En passant au CRM, elle veut centraliser ses données, optimiser ses actions et simplifier ses démarches légales. Mais le projet n’a pas été sans accroc. Lire la suite
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AHold Delhaize rationnalise son stratégie e-Commerce… et sa logistique
Challenger de la grande distribution en Belgique, AHold Delhaize a lancé sa stratégie e-Commerce sur Microsoft Commerce Server avant de se tourner vers SAP Hybris. Lire la suite
Conseils IT : Gestion de la relation client (CRM)
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AI : qu’est-ce qu’Einstein de Salesforce ?
Salesforce a étoffé son offre d’Intelligence Artificielle au point de la rendre pléthorique. Résultat, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Voici les 41 services qui composent concrètement Einstein aujourd’hui. Lire la suite
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Le social : la brique essentielle à une stratégie de CRM
Une conversation avec un client ne se noue plus uniquement à travers un appel téléphonique ou une lettre. Les entreprises doivent désormais être prêtes à relever les défis des média sociaux Lire la suite
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CRM : l'IA améliore le scoring des prospects, mais elle ne remplace pas un bon commercial
L'intégration des technologies d'Intelligence Artificielle dans les plateformes CRM commence à porter ses fruits. Les forces de vente commencent à en percevoir les avantages dans le scoring prédictif des leads. Mais l'AI ne fait pas tout. Lire la suite
Opinions : Gestion de la relation client (CRM)
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De la base clients au référentiel de personnes : un passage délicat mais nécessaire (Sopra-Steria)
Avec le numérique, les consommateurs attendent plus (de personnalisation, d’adaptation, de réactions temps réel). Dans ce contexte, les bases clients ne suffisent plus. Il faut un référentiel fédérateur, accessible partout et à tout instant. À la clé : une meilleure expérience client et une fidélisation accrue. Lire la suite
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Tribune : Retail, le marketing était un art, c’est désormais une science… de précision
Tout au long de l'année 2012, InnoverMaintenant.fr, blog édité par SAP France permettra aux experts de l'éditeur de donner leur point de vue sur la création de valeur par les systèmes d'information au service des entreprises. Ces tribunes seront régulièrement publiées sur LeMagIT. Cette semaine InnoverMaintenant.fr revient sur l'évolution scientifique - et informatique - des pratiques marketing dans le secteur de la distribution. Retour sur le marketing de précision et ses besoins en temps réel. Lire la suite
E-Handbooks : Gestion de la relation client (CRM)
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CIO Collection #10 : L'expérience clients, une clé pour réussir sa transformation numérique
Que serait aujourd’hui l'expérience client si l’on ne lui proposait pas – à ce précieux client – une information en temps réel personnalisée, rythmée par les algorithmes de Machine Learning et autre moteur d’Intelligence Artificielle. Et ce n’est là qu’une partie des outils à prendre en compte si l’on souhaite capter l’attention du client, et surtout garantir sa fidélité. Dans ce guide, Transavia, Etam et le groupe hôtelier AccorHotels vous livrent certains de leurs secrets en la matière. Des sociétés qui ont voulu transformer leur approche et en tirer un avantage concurrentiel. Elles ont fait du numérique un catalyseur pour y parvenir. Lire la suite
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Les clés de l'IT : Spécial Mobilité
Dans cette édition, nous vous proposons de faire le tour des mots clés de la mobilité. Si la mobilité est devenue une composante désormais naturelle de chaque application, de chaque processus, c’est aussi parce que les entreprises ont su, ou pu, s’approprier le concept et le maîtriser. Inutile de concevoir aujourd’hui une application ou un service sans penser à son utilisation sur un terminal mobile, smartphone ou tablette. Comment imaginer que l’on puisse interdire à ses collaborateurs commerciaux l’usage de leur propre smartphone ? Cela a toutefois nécessité la mise en place de solutions IT adéquates, dont les classifications sont décrites dans ce guide. Si vous doutez encore de ce qu’est l’EMM, le MAM, le MIM, le MDM et le BYOx, cette édition des Clés de l’IT est faite pour vous. Lire la suite
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Intelligence Artificielle : ce qu’il faut savoir pour l’expliquer à son responsable
Présente sur les lèvres de tous les éditeurs et fournisseurs IT, l’Intelligence artificielle (AI dans le vocabulaire courant) semble être la mécanique qui motorisera les applications modernes. Si l’automatisation, l’auto-apprentissage et des possibilités analytiques très avancées sont listés parmi les cas d’usage les plus évidents, il reste encore un vaste terrain défricher. Et la tâche est ardue pour l’ensemble de l’écosystème. Machine Learning, AI, Deep Learning, Informatique Cognitive, autant de concepts qui aujourd’hui tendent à flouter les frontières et surtout à noyer quelque peu les messages. Afin d’éviter la panique et d’aborder sereinement toutes formes de discours, il convient de bien comprendre ce que représente l’AI pour les entreprises, de maîtriser les enjeux et de cerner les difficultés. Une tâche certes difficile mais qui s’avère indispensable pour anticiper si oui ou non, l’AI a quelque avenir dans votre entreprise. Justement. Ce guide est là pour vous donner les bonnes clés. Il dresse un bref inventaire qui vous aidera à comprendre les discours des fournisseurs, à nourrir votre réflexion et surtout à vous approprier ce complexe concept. Lire la suite
Guides Essentiels : Gestion de la relation client (CRM)
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CRM : un booster de l'engagement client
Le CRM en 2018 est un outil de plus en plus complet, de plus en plus puissant (avec l'AI et le Machine Learning), et de plus en plus adaptés des clients de plus en plus exigeants et connectés, que ce soit en B2C ou en B2B. Et la transformation ne fait que commencer. Lire la suite
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Comment l'IT révolutionne les campagnes électorales
Le CRM est la nouvelle arme IT des politiques. Le Big Data et le prédictif aussi. Ce guide revient sur les solutions utilisées par les équipes de campagnes ainsi que sur les enseignements que l'entreprise et la politique se donnent mutuellement. Lire la suite
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DSI : à quoi faut-il s’attendre pour 2017 ?
Ce Guide Essentiel se propose de faire le point sur les chantiers 2017 qui attendent les DSI. Il résume les résultats d’une étude menée par LeMagIT/Techtarget, donne la parole à plusieurs CIO, sans oublier quelques conseils pour mener ces missions avec succès. Lire la suite