ARM

Cette rubrique rassemble tous les articles traitant de l’architecture de processeurs ARM. Cette architecture repose sur des instructions RISC 32 bits ou 64 bits et est connue pour sa faible consommation énergétique. Initialement cantonnés aux secteurs de l’embarqué et de la mobilité, les processeurs sous architecture ARM s’insèrent progressivement sur le marché des serveurs pour entreprises et des fournisseurs d’infrastructure Cloud. Ceux-ci y adossent leur infrastructure hyperscale.

Télécharger Information Sécurité
  • Dans ce numéro:
    • Magazine Information sécurité n° 16 : des privilèges trop précieux pour n’être pas gardés
    Télécharger cette édition

Actualités : ARM

  • janvier 15, 2021 15 janv.'21

    Qualcomm s’offre Nuvia pour 1,4 milliard de dollars

    Avec cette acquisition, le fondeur va mettre la main sur une équipe de haute volée pour la conception de puces. Ce qui devrait potentiellement l’aider à améliorer notamment son offre de SoC pour ordinateurs portables.

  • décembre 31, 2020 31 déc.'20

    Merci de votre fidélité, et en avant pour 2021 !

    Même confinés, même si la crise sanitaire n’est pas encore derrière nous, il sera difficile de ne pas ressentir un soulagement à tourner la page de 2020. Toute la rédaction vous adresse ses meilleurs vœux pour la nouvelle année.

  • juillet 02, 2020 02 juil.'20

    Bamboo relance l’aventure des serveurs ARM

    Portée par les décisionsd’Apple, les succès internes d’AWS et les récents progrès de l’architecture ARM, la startup propose des serveurs deux à trois fois moins gros et moins chers que les x86.

  • juin 23, 2020 23 juin'20

    Apple, le coup de projecteur qu’attendait ARM pour s’inviter solidement sur le marché de PC ?

    La firme à la pomme vient d’annoncer la migration de ses ordinateurs personnels vers ses propres puces ARM, marquant l’abandon graduel d’Intel et, avec lui, des processeurs x86. L’annonce d’une lame de fond ?

Plus de résultats Actualités

Conseils IT : ARM

Plus de résultats Conseils IT

Opinions : ARM

Plus de résultats Opinions

E-Handbooks : ARM

  • Microsoft Ignite 2018 : Le point sur les principales annonces

    À l’occasion de sa conférence annuelle Ignite, Microsoft a multiplié les annonces et les présentations de services de stockage pour son service de cloud public Azure. Microsoft a également présenté la première préversion de SQL Server 2019. La nouvelle mouture rapproche un peu plus la version Linux de celle sous Windows et apporte aussi le support de Hadoop HDFS et de Spark pour la gestion des données non structurées. LeMagIT fait le point sur les principales annonces et sur ce qu'il faut retenir de la conférence Ignite 2018. Lire la suite

  • Les clés de l'IT : Spécial Serveurs

    LeMagIT, en partenariat avec WhatIs.com, publie chaque semaine plusieurs définitions propres aux systèmes d’information avec l’objectif d’offrir un premier niveau de décryptage. Chaque mois la rédaction revient sur un concept clé de l’IT et essaie, à travers les définitions qui y sont associés, de constituer un ensemble cohérent de références sémantiques sur chaque sujet. Dans cette édition, nous vous proposons de faire le tour des mots clés liés aux serveurs en 10 définitions essentielles. Bonne lecture. Lire la suite

Plus de résultats E-Handbooks
Close