DevOps et Agilité

Dans cette rubrique, tous les articles portent sur DevOps et l’agilité. DevOps correspond à la fusion entre les équipes de développeurs et celles de l’exploitation (Dev et Ops) avec pour ambition de faciliter la communication entre les deux mondes. En facilitant cela, une entreprise raccourcit ses cycles de développement d’applications, de mise à jour et donc de mise sur le marché de produits ou de services. L’intégration continue (CI) ou la Continuous Delivery (CD) sont deux méthodes de développement qui traduisent concrètement DevOps. DevOps est aussi un maillon de l’agilité qui consiste à doter l’entreprise d’une souplesse et d’une flexibilité organisationnelle et technologique.

Télécharger Information Sécurité
  • Dans ce numéro:
    • Magazine Information sécurité n° 16 : des privilèges trop précieux pour n’être pas gardés
    Télécharger cette édition

Actualités : DevOps et Agilité

  • janvier 14, 2021 14 janv.'21

    L’approche DevOps suscite l’engouement des recruteurs

    Le spécialiste montpelliérain de la programmation ludique CodinGame publie son étude annuelle réalisée auprès de sa communauté. Si l’on se réfère aux indicateurs affichés, les développeurs sont plutôt rassurés quant à leur avenir, tandis que les ...

  • janvier 11, 2021 11 janv.'21

    Red Hat acquiert StackRox, spécialiste de la sécurité de Kubernetes

    Red Hat ouvrira le code du logiciel de sécurité de StackRox dédié à Kubernetes, et l’incorporera dans sa plateforme OpenShift, tout en préservant le support pour les autres distributions cloud de l’orchestrateur de containers.

  • décembre 30, 2020 30 déc.'20

    En 2020, le low-code/no-code a surtout séduit les éditeurs

    L’année 2020 marque la généralisation du low-code/no-code chez les éditeurs et les géants de l’IT. Une tendance qui risque de prendre de l’ampleur en 2021, si l’on en croit Forrester.

  • décembre 10, 2020 10 déc.'20

    Vulnérabilités : GitHub veut faciliter l’analyse des dépendances

    GitHub se penche un peu plus sur la sécurité du code déployé en production depuis ses dépôts. La fonctionnalité de revue des dépendances doit identifier les vulnérabilités avant la finalisation d’un merge.

Plus de résultats Actualités

Projets IT : DevOps et Agilité

Plus de résultats Projets IT

Conseils IT : DevOps et Agilité

Plus de résultats Conseils IT

Opinions : DevOps et Agilité

Plus de résultats Opinions

E-Handbooks : DevOps et Agilité

Plus de résultats E-Handbooks

Guides Essentiels : DevOps et Agilité

Plus de résultats Guides Essentiels
Close