Les dessins du MagIT

  • Renault choisit le machine learning de Google Cloud

    Moins présent que ses concurrents dans l’industrie, Google Cloud a signé un partenariat avec un acteur de taille. Le groupe Renault et GCP s’associent « pour accélérer la digitalisation du système industriel du groupe Renault et le déploiement de l’industrie 4.0 ».

  • Les mécanismes d’authentification biométrique en question

    L’authentification biométrique n’a cessé de se démocratiser. Elle peut apporter une sécurité accrue et une expérience utilisateur largement améliorée. De quoi en faire la parfaite candidate à la sécurisation de nos données ?

  • Bamboo relance l’aventure des serveurs ARM

    La mutation de l’informatique vers les processeurs ARM est en marche. Après Apple qui a récemment dévoilé son projet d’abandonner les x86 dans ses Mac, ce sont les fabricants de serveurs qui s’intéressent – ou se réintéressent – à ces petites puces bien plus économiques et bien moins énergivores que les Xeon d’Intel. Portée par les décisions d’Apple, les succès internes d’AWS et les récents progrès de l’architecture ARM, la startup Bamboo propose des serveurs deux à trois fois moins gros et moins chers que les x86.

  • Droit américain et cloud computing : sommes-nous extrêmement naïfs ?

    Des « Serious Crimes » pas si « Serious ». Un droit pénal instrumentalisé comme une arme dans une guerre économique mondiale. Une donnée devenue un patrimoine critique. Les décideurs français n’auraient pas tous pris conscience du contexte de leurs achats IT. Pour Servane Augier, la Directrice générale déléguée de 3DS OUTSCALE, face au droit américain pour le cloud computing : « Nous sommes extrêmement naïfs »

  • IBM fait don de trois projets open source à la Fondation Linux

    IBM a confié à la LF AI Foundation, une structure imbriquée dans la Fondation Linux, ses boîtes à outils sous l’étiquette Trusted AI : AI Fairness 360, Adverserial Robustness 360 et AI Explainability 360, consacrée à la transparence et l’explicabilité de l’IA. Cette décision s’inscrit dans une forme d’ouverture de la part de Big Blue qui cherche à réaffirmer son influence dans la sphère IT et quitter son image de mastodonte lourd et lent.

  • Les cyberassureurs sont-ils assez exigeants ?

    La posture de sécurité de certaines entreprises victimes de cyberattaques, peut parfois laisser hautement dubitatif. Encore plus lorsque celles-ci s’avèrent assurées contre ce risque. Les assureurs sont-ils suffisamment circonspects ?

  • EarthCube pour la conception d'un outil de surveillance européen

    La startup française EarthCube, spécialisée dans la vision par ordinateur, a annoncé avoir été sélectionnée dans le cadre d’un appel d’offres mené par la Commission européenne pour mettre en commun une plateforme de surveillance et de renseignement entre les vingt-sept.

  • Pour AWS, le CLOUD Act ne serait pas un problème

    Lors de son Summit EMEA, AWS a une nouvelle fois tenté de déminer la loi américaine face aux arguments des acteurs européens, et évoque le chiffrement ainsi que la gestion des clefs par le client pour mettre fin au débat.

  • GAIA-X : les Américains participent aux groupes de travail

    Loin de snober l’initiative de cloud européen dont un des buts est pourtant de leur créer une alternative commerciale crédible, les éditeurs américains collaborent déjà au projet.

  • Les IA s'invitent sur l'écran du développeur

    Aider le développeur à écrire son code mais aussi à le débugger et le tester, telle est l'ambition de nombreux éditeurs et sociétés de services. L'IA s'affirme de plus en plus comme une piste pour assister les développeurs au quotidien et leur permettre de développer plus et mieux.

  • Ransomware : qu’est-il arrivé à FARO Technologies ?

    Les opérateurs de Revil/Sodinokibi ont brièvement revendiqué le vol d’une très importante quantité de données auprès de ce spécialiste de l’imagerie 3D. Elles assuraient alors être déjà en négociations pour « vendre les données les plus intéressantes », tout en reprochant à leur victime « d’essayer de cacher le piratage et la fuite de données ».  Mais très vite, toute mention de cette victime allait disparaître du site Web des opérateurs de Revil/Sodinokibi.

  • Machine learning : six conseils pour faire la chasse aux biais

    À mesure que l’adoption du machine learning se développe, les entreprises doivent devenir des experts en préparation de données, faute de quoi elles risquent d’obtenir des résultats inexacts, injustes ou même dangereux.

  • GAIA-X : le futur nid du cloud européen

    « Avec GAIA-X, nous avançons à pas de géant en direction d’une économie des données ». C’est par ces mots pleins d’emphase que Peter Altmaier – ministre fédéral allemand de l’Économie et de l’Énergie – a salué le 4 juin 2020 depuis Berlin la première étape de ce qui s’annonce comme un long voyage des Européens vers « une infrastructure de données » commune.

  • Incident IT chez Honda : le ransomware Ekans suspecté

    Le constructeur automobile reconnaît un incident informatique survenu ce lundi 8 juin, sans en préciser la nature. Mais un échantillon du rançongiciel Ekans semble avoir été taillé sur mesure pour le groupe japonais.

  • Comment se prémunir des attaques par rebond

    Les attaques par rebond sont une technique en pleine croissance qui consiste à ne pas attaquer directement la cible, mais à l’atteindre au travers d’un intermédiaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close