Cyberattaque contre les Etats-Unis et la Corée du Sud : bientôt la phase 2 ?

La vaste opération d’attaque par déni de service de sites Web américains et sud-coréens dévoilée hier, mercredi 8 juillet, pourrait n’être qu’un début.

La vaste opération d’attaque par déni de service de sites Web américains et sud-coréens dévoilée hier, mercredi 8 juillet, pourrait n’être qu’un début. Selon le spécialiste de la sécurité informatique sud-coréen AhnLab, une nouvelle attaque du même type devrait survenir ce jeudi 9 juillet. Dans un communiqué, l’éditeur relève en effet que le code malveillant à l’origine de l’agression intègre une fonction de programmation des opérations. Les prochaines cibles pourraient être des banques, des portails Web majeurs et des administrations gouvernementales. Mais, selon AhnLab, « le moment des attaques et les cibles sont susceptibles de changer si une nouvelle variante du code malveillant apparaît. »

Quant à la responsabilité de ces attaques, les avis restent partagés : certains évoquent la Corée du Nord quand d’autres privilégient d’autres pistes telles que l’espionnage industriel.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close