Office 365 entre dans l’Aviation civile américaine

Office 365 poursuit sa quête des administrations américaines.

Office 365 poursuit sa quête des administrations américaines. Après le ministère de l’Agriculture ainsi que les Etats de Californie, du Nebraska et du Minnesota, c’est au tour de l’Aviation civile d’opter pour la suite de productivité Cloud de Redmond. La FAA (Federal Aviation Administration) qui dépend du ministère des transports américain (Department of Transportation) entend équiper 80 000 employés d’une solution Cloud développée par CSC sur Office 365.

Quelques 60 000 employés de la FAA et 20 000 du DoT auront ainsi accès aux fonctions de messagerie, de gestion de calendrier, de messagerie instantanée et de conférence vidéo de la suite Microsoft. Selon nos confrères de The Register, ce contrat, qui s’élèverait à plus de 90 millions de dollars, porterait sur une année mais serait reconductible pour 6 années supplémentaires.

Pour Microsoft, il s’agit évidemment d’une victoire alors que le groupe bataille à déployer ses outils cloud dans les administrations américaines. Celles-ci doivent désormais s’aligner sur la politique «Cloud First» (qui privilégie les solutions Cloud dans les appels d’offres), mise en place par le gouvernement Obama - et par Vivek Kundra, le premier DSI de la Maison Blanche, désormais chez Salesforce. Surtout, cette victoire se réalise au détriment d’un Google, qui tente également de frayer un chemin à ses Google Apps dans les SI du secteur public US.

Les deux concurrents se livrent une bataille sur le secteur de suite de productivité Saas à grand coup de certification et d’éditions dédiées aux exigences des agences gouvernementales. Fin mai, Google annonçait ainsi que Google Apps for Business recevait le sceau ISO 27 0001. Le groupe développe également Google Apps for Government tandis que Microsoft lui oppose son option «Cloud Community» pour Office 365.

Pour approfondir sur Bureautique

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close