Projets IT : Squid Solutions retenu par la Cité de la Musique

Afin d'optimiser son service de diffusion de vidéos, la Cité de la Musique a retenu la solution de Web Intelligence de Squid Solutions, un outil qui permet de surveiller et d'analyser le trafic Web à partir de données collectées tant en frontend qu'en backend.

Afin d'optimiser son service de diffusion de vidéos, la Cité de la Musique a retenu la solution de Web Intelligence de Squid Solutions, un outil qui permet de surveiller et d'analyser le trafic Web à partir de données collectées tant en frontend qu'en backend.

L'institution publique, qui organise plus de 350 concerts par an, a décidé de renforcer sa présence sur le Web en mettant à la disposition des internautes des vidéos de concert soit en live, en différé ou encore dans les archives. "Les indicateurs standards fournis par les outils traditionnels de web analytics (Google Analytics…) ne répondaient pas aux questions des équipes et nécessitaient beaucoup d'analyses complémentaires à la main, par exemple pour connaître le genre de musique et les artistes les plus regardés, les temps moyens d’écoute, la répartition des écoutes en live, en différé", explique alors la Cité de la musique.

La solution de Squid Solutions a ainsi permis d'augmenter le niveau de granularité des indicateurs en croisant des données issues du trafic web avec celles du catalogue de vidéos de l'institution. Un dispositif qui contribue à "automatiser la production des statistiques précises de consultation du site, et de mesurer si sa programmation est adaptée aux attentes des utilisateurs".

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