Avec le rachat de NitroSecurity, McAfee entre sur le marché du SIEM

Les rachats dans les outils mêlant analytique et sécurité se succèdent.

Les rachats dans les outils mêlant analytique et sécurité se succèdent. Après l'acquisition de Q1 Labs par IBM, c'est au tour de McAfee de se porter acquéreur de la société NitroSecurity, un spécialiste du segment du SIEM (Security Information and Event Management ), pour un montant non communiqué. La transaction devrait être finalisée d'ici à la fin du quatrième trimestre.

NitroSecurity propose des solutions de cartographie des risques de sécurité dans une entreprise en analysant les événements et les logs puis en les corrélant. Au final, la solution dresse un inventaire des risques et détermine la conformité des procédures de sécurité d'une entreprise.

McAfee entend ainsi créer une division dédiée à ce segment de marché qui, selon Gartner s'est établi à 987 millions de dollars en 2010, en progression de 15%. La division sécurité d'Intel prévoit également de conjuguer les outils de NitroSecurity à son propre portefeuille technologique. Ce qui devrait être facilité grâce aux relations qu'entretiennent déjà les deux entités au sein de la Security Innovation Alliance. Ce programme partenaire de McAfee vise notamment à favoriser l'interopérabilité des outils de sécurité. A ce titre, la solution de SIEM de NitroSecurity est compatible avec McAfee ePolicy Orchestrator.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close