Projets IT : Sanef retient Steria pour le paiement EMV

Le groupe Sanef (Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France) a sélectionné la solution de paiement EMV de Steria pour refondre le paiement par carte bancaire sur ses autoroutes.

Le groupe Sanef (Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France) a sélectionné la solution de paiement EMV de Steria pour refondre le paiement par carte bancaire sur ses autoroutes.

Jusqu’à présent, Sanef traitait les paiements par carte bancaire par lecture de la piste magnétique. Mais la mise en place de la norme EMV imposait au gestionnaire autoroutier la mise en place d’une lecture de la puce des cartes lors de chaque transaction. Il lui fallait en parallèle migrer l'architecture de ses systèmes pour les mettre en conformité avec le standard PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), censé assurer la confidentialité des données des porteurs de carte.

La Sanef a donc choisi d'adopter la plate-forme Stecard de Steria pour gérer ses quelque 100 millions de paiements électroniques par an. Selon la SSII, Stecard devrait permettre à la société d'autoroute et à sa filiale SAPN (Société des Autoroutes Paris-Normandie) de gérer plus de 100 transactions par seconde de façon sécurisée et avec un haut niveau de disponibilité. Notons au passage que le télépéage par badge Liber-T a permis de réduire sensiblement les transactions CB et espèces et qu'il représente déjà 34,4 % des paiements sur le réseau du groupe Sanef. Les paiements en espèces ne représentent, quant à eux, plus que 20% des transactions.

Terminons en signalant que Stecard sera utilisé pour lire la puce des cartes bancaires, mais que le paiement ne nécessitera pas la saisie du code PIN. Le montant du contrat n'a pas été précisé par les deux sociétés.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close