Revue de presse : OLPC / Green / Processeurs / Punition / T3xto / Saas / Dissidence / Lutte

L’OLPC veut recoller les morceaux (Computerworld) Rien ne va plus entre l’OLPC et les développeurs open source qui avaient adhéré au projet.

L’OLPC veut recoller les morceaux (Computerworld)

Rien ne va plus entre l’OLPC et les développeurs open source qui avaient adhéré au projet. Surtout depuis la sortie de Nicholas Negroponte sur Sugar, l’interface du XO. Alors Kim Quirk, directeur de l’équipe technique de l’OLPC cherche à recoller les morceaux en affirmant que Sugar reste un projet Open Source.

Le label Energy Star pour serveurs arrive (Infoworld)

L’agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) proposera un label pour serveurs d’ici la fin de l’année. Mais ce ne sera qu’une ébauche : un dispositif de mesure et d’évaluation des consommations effectives des serveurs sera plus long à établir.

Noyade assistée par processeur (Internet News)

Deux coeurs, trois coeurs, quatre coeurs... les consommateurs ne seront-ils pas "noyés" sous cette débauche de technicité ? Et si l’on ajoutait à cela les cœurs spécialisés que les fondeurs prévoient d’intégrer… alors, oui, il risque vraiment d’y avoir de quoi s’y perdre.

Pirate si tu veux, mais ne te fais pas prendre (Le Monde)

Qui a dit que le crime informatique paie ? Les deux adolescents pris la main dans le sac (ou presque) en piratant le site Internet de la mission ministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie n’adhéreront probablement pas à l’idée : ils viennent d’être condamnés à deux mois de prison ferme et à des travaux d’intérêt général. Dans le domaine de la lutte contre la cybercriminalité ?

Le grand retour de la lecture (Internet News)

Et si Apple avait tout faut avec son iPhone ? Et si le Web et la vidéo sur le mobile n’intéressaient personne ? Selon Amplitude Research, le bon vieux SMS reste la « killer app’ » du mobile, suivi par l’appareil photo numérique.

Le Saas, c’est vraiment si nul ? (TMCnet)

Salesforce.com est là depuis dix ans sur le marché du Saas et ses patrons n’ont pas encore de quoi s’offrir une ile privée dans les caraïbes, dixit [à quelque exagération près, NDLR] Larry Ellison, le PDG d’Oracle. Mais est-ce une raison pour cracher dans la soupe ?

L’ABC de la migration sur Mac (All Things Digital)

Les Mac se vendent bien, comme des petits pains, au moins auprès du grand public. L’incontournable Wal Mossberg livre quelques tuyaux de « switcher » pour… « switchers » en puissance.

Ce mal nécessaire de l’interopérabilité (The Register)

Sclérosée sinon bornée, la Commission Européenne ? Le BSA semble s’interroger, dénonçant une vision dogmatique, fermée, de l’interopérabilité qui s’attache à des standards ouverts, auxquels, justement, aucune propriété intellectuelle n’est attachée.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close