IT Asset Management (ITAM)
La gestion des actifs informatiques (ITAM pour IT Asset Management) consiste, par tout un ensemble de pratiques métier, à optimiser les dépenses et à faciliter la prise de décisions stratégiques au sein de l'environnement informatique, tout en faisant mieux percevoir la valeur de l'informatique à l'ensemble de l'entreprise.
Suite de l'article ci-dessous


Infographie : Priorités IT, spécial monitoring, IoT et transformation digitale
Retrouvez les résultats de notre enquête sur les priorités IT des entreprises, au travers d'une infographie orientée sur le monitoring, l'IoT et la transformation digitale.
Par actif informatique, on entend les informations, les systèmes ou le matériel détenus par une entreprise et utilisés au cours des activités métier.
La gestion des actifs informatiques consiste à dresser un inventaire détaillé des équipements et des logiciels d'une entreprise. Les informations ainsi réunies permettent ensuite de prendre des décisions avisées sur les achats et la redistribution des ressources. En évitant des achats inutiles et en optimisant l'utilisation des ressources actuelles, les gestionnaires de parc informatique peuvent éliminer le gaspillage et en accroître l'efficacité.