Definition

USB-C (USB Type C)

USB-C est une norme de type de connexion conçue pour remplacer à terme tous les types d'USB par un seul connecteur réversible, sur les ordinateurs et terminaux mobiles dotés de la nouvelle génération d'USB.

L'USB-C prévoit la connectivité périphérique des appareils USB avec la vitesse et la puissance de sortie de l'USB 3.1 (jusqu'à 10 Gb/s et 20v @ 5A). Cette capacité est suffisante pour fournir 100 w, soit une puissance adaptée à la plupart des ordinateurs portables et qui conviendra également aux appareils plus minces et plus petits.

USB-C répondra aux besoins de nombreux équipements, à la fois en termes de données et d'alimentation, sous la forme d'un connecteur ultra-compact.

Tout en offrant les nouvelles caractéristiques électriques de l'USB 3.1, le Type C demeure compatible avec les précédentes normes USB grâce à l'ajout de broches supplémentaires. Il suffit d'utiliser un adaptateur pour connecter l’USB-C dans le type d'USB approprié pour les anciens appareils (par exemple, USB-A, B et les versions mini et micro). Des connexions Thunderbolt 3 sont possibles à l'aide de câbles spéciaux et de quelques branchements. 

Cette norme de connectivité a été conçue pour répondre aux débits prévisibles dans un avenir proche ; un avenir fait de connexions compatibles et de connecteurs réversibles.

Cette définition a été mise à jour en août 2016

Pour approfondir sur PC, portables et périphériques

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Close