Forum des Thématiques du Service

Organisé par l’itSMF France, l'événement majeur des nouveaux usages numériques ou comment les services peuvent se concilier au sein du métier de l’IT et ainsi contribuer à une symbiose avec les métiers de l’entreprise!

Mardi 26 novembre  2013 de 08h30 à 18h15, Cœur Défense (Paris)
 

THEMATIQUE  |  FILIERES  |  AGENDA  |  TEMPS FORTS  

FLYER  |  SPONSORS  |  PARTENAIRES - PRESSE | TROPHEES
 

En 2013, l’itSMF France change ses formats de conférence en France et challenge et renoue avec sa vocation initiale de forum d’échange, en créant les Rencontres bi-annuelles de la communauté du service autour de 5 filières. En effet, nous  proposons désormais deux rendez-vous annuels pour tous ceux qui sont passionnés par la transformation des services : un premier forum à l’automne autour des thématiques du service, et un second forum au printemps sur l’innovation des services.

Pour ce premier forum « new-look », nous vous proposons une palette de rendez-vous et de rencontres autour de l’harmonie des services. Nous entendons ainsi démontrer que les nouvelles exigences des services impliquent une partition bien réglée intégrant les fondamentaux du solfège ITIL® mais avec une orchestration savante impliquant un large écosystème allant de la qualité à la mesure  et de la transformation à la sociologie. 

Le service fait partie intégrante de notre quotidien tout autant personnel que professionnel. L’alignement entre ces 2 univers est une réalité qui prend forme (Byod, Cloud…). A cette réalité, vient désormais s’ajouter une multitude de technologies (tablettes, applications mobiles, Big data…) qui permettent d’élaborer de nouveaux services. Des usages liés au numérique naissent au gré des besoins, des désirs et des communautés.

L’objectif du Forum 2013, sera de partager autour du cycle de vie du service et de s’interroger sur comment le numérique, les nouveaux usages et les services peuvent se concilier au sein du métier de l’IT et ainsi contribuer à une symbiose avec les métiers de l’entreprise. Sans oublier bien sûr que tous ces clients et usagers des services sont de plus en plus exigeants et avides de confiance quant aux usages pratiqués.

Pour l’atteindre, nous vous proposons d’échanger, au sein de plénières, de retours d’expériences, d’open forums, de knowledge café, de travaux pratiques…, avec des acteurs majeurs du monde de l’IT, de l’industrie et des métiers, sur des points de vue innovants autour d’une nécessaire transformation de nos manières de faire et de partager. L’harmonie servira de support à de nouvelles formes de «co-élaboration» et de «co-construction» actives !

TEMPS FORTS (Programme)

Plénières : Témoignages de mise en vie de la valeur des services aux métiers. Des DSI et acteurs du changement, musiciens et stratèges des organisations & des comportements, vous exposeront leurs expériences sur la conception et orchestration des services entre un univers de l’innovation et celui des opérations. Notre objectif : vous interpeller et vous faire rêver.

Retour d’expérience : Moments privilégiés d’échanges avec les différents témoins de la gestion des services IT, incluant les métiers. Retours d’expérience et valeur réalisés par ceux qui ont aujourd’hui su anticiper et concilier les univers d’innovation, de développement et de production de service.

De nouveaux rôles avec la naissance des “observateurs & orchestrateurs de service”.

Sessions de travaux pratiques : Concilier opérationnel et éducation est notre objectif. Autour de thèmes très concrets, type « Elaborer un catalogue en 12 points », des professionnels du service IT vous feront partager leurs approches méthodologiques. Vous repartirez avec une fiche pratique.

Knowledge café : Autour de sujets émergents comme le « management des services numériques », il vous sera possible de proposer et d’imaginer un futur. Nous sommes entrés dans l’ère de la « co-construction ». Une synthèse des travaux vous sera communiquée.

Open Forum : Pouvoir partager avec autrui ses interrogations et ses difficultés quotidiennes, est chose rare. En partant d’un thème général, « La mise en oeuvre d’une solution d’ITSM », nous vous proposons d’être, avec d’autres professionnels, le déclencheur actif d’une « co-élaboration ». Chaque participant peut proposer le sous thème de son choix. Notre objectif : vous permettre de participer à la rédaction et publication d’un livre.

Sessions matinales : Afin de débuter votre journée de manière instructive, nous vous proposons une session “L’actualité d’ITIL®”. En parallèle d’autres sessions autour du marketing des services et de « Devops » vous seront proposées.

Trophées “Implémentation ITIL®”- 8ème édition : Les trophées sont attribués par un jury indépendant, issu du secteur informatique, des sociétés et institutions qui fédèrent les bonnes pratiques ITIL®. Le jury décernera deux trophées qui récompenseront dans chacune des deux catégories l’organisation (Grande Entreprise & PME), à travers son équipe, qui aura fait preuve du meilleur esprit d’innovation, de savoir-faire, de rigueur et de maîtrise dans la réalisation de son projet en termes de conduite du changement, de gestion de projet et de conformité aux référentiels ITIL® tant sur les résultats que sur sa stratégie ITIL®. En savoir plus...

 

PARTICIPANTS

DSI, RSI, Direction Générale, Direction Exploitation Production, Chef de Projet ITIL®, Direction Etudes, Support Manager, Responsable cohérence des processus, Gestionnaire des changements, Responsable domaine infra & outils, Responsable Commercial & Marketing, Directeur Qualité, Chef de Projet, Équipes informatiques, Consultant. Cette année encore, nous aurons le plaisir d’accueillir des membres éminents de la communauté Agile française, ainsi que des sociologues, coachs, psychologues et tous les acteurs du changement de l’entreprise… Avec eux, les professionnels de l’IT prennent conscience d’une indubitable et nécessaire transformation des pratiques.

 

THÈMES ABORDÉS

Service, Shadow IT, organisation de service, valeur client, mesure, Agilité, transition, gouvernance, bonnes pratiques ITIL®, ISO/CEI 20000, Devops, innovation, sociologie du changement, effectivité des usages, en conservant un caractère ludique avec les nouveaux jeux de l’innovation.

 

ESPACE EXPOSITION (Sponsors 2013)

Invitation sur les corners des sponsors et partenaires de l’itSMF France, à échanger avec vous sur les méthodes, les outils et les solutions vous permettant d’avancer vers plus d’efficience en toute sérénité.

La journée se clôturera par un cocktail. Vous êtes les bienvenus !

INFORMATIONS PRATIQUES

Site internet de l'événement et formulaire d'inscription : www.forumitsmf2013.com

Flyer complet : ici

Renseignements : [email protected]