Definition

ATM (Asynchronous Transfer Mode)

ATM (asynchronous transfer mode, ou mode de transfert asynchrone) est une technologie de commutation à connexion dédiée qui organise les données numériques en unités de 53 octets appelées cellules et les transmet via un moyen physique utilisant la signalisation numérique.

Individuellement, une cellule est traitée de manière asynchrone par rapport aux autres cellules, et est mise en file d'attente avant d'être multiplexée sur un chemin de transmission.

Conçu pour être facilement mis en oeuvre par le matériel (plutôt que le logiciel), ATM permet d'obtenir des vitesses de traitement et de commutation supérieures. Les débits sont de 155,520 Mbit/s ou de 622,080 Mbit/s. Les vitesses peuvent atteindre 10 Gbit/s sur les réseaux ATM. ATM est un composant essentiel du RNIS à large bande (ou BISDN, Broadband ISDN), avec SONET (Synchronous Optical Network) et d'autres technologies.

Cette définition a été mise à jour en juin 2016

Approfondir

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Powered by:
Close