Revue de sites : IBM-AMD / WebMarketing / Nokia-Trolltech / PayPal antifraude

Chaque jour une revue de sites et de blogs francophones et anglophones. Fusion fiction : et si IBM rachetait AMD ? Big Blue et AMD pourraient rapprocher leurs activités processeurs, selon une rumeur sortie de nulle part mais publiée dans le très sérieux Financial Times. Timothy Prickett Morgan, exégète pour le compte d’IT Jungle de la stratégie serveur d’IBM, en profite pour pousser un peu une hypothèse qu’il juge peu probable quoique passionnante.

Chaque jour une revue de sites et de blogs francophones et anglophones.

Fusion fiction : et si IBM rachetait AMD ? Big Blue et AMD pourraient rapprocher leurs activités processeurs, selon une rumeur sortie de nulle part mais publiée dans le très sérieux Financial Times. Timothy Prickett Morgan, exégète pour le compte d’IT Jungle de la stratégie serveur d’IBM, en profite pour pousser un peu une hypothèse qu’il juge peu probable quoique passionnante.

Mariage de raison ? L’internaute et le marketing On peut vivre de la publicité sur Internet et se poser des questions comme le fait l’Expansion.fr qui profite de cette journée européenne consacrée à la protection des données personnelles (enjeu de taille rejeté comme il se doit dans l’anonymat de l’actualité quotidienne…) pour proposer une analyse sur la responsabilité des internautes dans le développement du marketing en ligne. Visiblement… on n'a encore rien vu et le meilleur reste à venir avec l’explosion de la vidéo en ligne.

Tendance Open Source : Nokia rachète Trolltech pour plus de 100 M€ Toutes les couches de l’Open Source semblent désormais hautement valorisées : après la levée de fond de Wordpress et le rachat géant de MySQL par Sun, c’est au tour de Nokia de s’offrir une couche graphique libre en s’octroyant l’éditeur Norvégien Trolltech pour environ 104,3 M€. L’occasion de rappeler que demain, 29 janvier, et pour trois jours s’ouvre Solutions Linux au Cnit-Paris La Défense.

Paypal s’attaque aux fraudes à la racine en rachetant Fraud Sciences Toujours en quête de sécurisation plus poussée des transactions PayPal – donc Ebay – acquiert pour 169 M$ Fraud Sciences, qui comme son nom l’indique, permet de détecter les tentatives de fraudes en ligne. Toujours l’une des principales craintes des internautes lors de leurs décisions d’achat en ligne.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close