Les applications en mode Saas profiteront de la crise selon IDC

On s’en doutait et IDC le confirme : les applications en mode Saas devraient profiter de la crise pour franchement émerger.

On s’en doutait et IDC le confirme : les applications en mode Saas devraient profiter de la crise pour franchement émerger. Le cabinet d’étude a revu à la hausse ses estimations de croissance en projetant un revenu en augmentation de 42% contre 36% prévu auparavant pour 2009.
« Avec un ralentissement qui affectera largement le secteur IT, les entreprises sont plus réservées sur leur capacité à investir et recherchent plutôt les points de croissance, la stabilité et les mesures d’économies pour garder le cap » selon Robert Mahowald, directeur de recherche sur le On Demand et le Saas chez IDC.  Selon lui, les services Saas bénéficient d’une image plutôt tactique  et agile qui permet de faire progresser son parc applicatif en période de vaches maigres. Quelques fournisseurs spécialisés ont d'ailleurs fini l’année 2008 avec des résultats très favorables, encourageant tant les autres fournisseurs que les clients à investir dans cette voie.
Selon IDC, d’ici la fin 2009, 76% des entreprises américaines utiliseront au moins une application en mode Saas. D’ici 2010, 45% des entreprises américaines dépenseront plus du quart de leur budget IT dans des technologies en mode Saas. Au-delà des Etats-Unis – jugés en avance de phase d’adoption – des contrats récents montrent que l'adoption s'étend désormais à l’Europe et à l’Asie. Sur 2009, 35% des revenus de ce segment seront générés en dehors des Etats-Unis.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close