Vaste fuite de données bancaires aux Etats-Unis

Heartland Payment Systems vient de reconnaître la compromission de son système d’information traitant les transactions par cartes bancaires pour plus de 250 000 entreprises aux Etats-Unis.

Heartland Payment Systems vient de reconnaître la compromission de son système d’information traitant les transactions par cartes bancaires pour plus de 250 000 entreprises aux Etats-Unis. L’incident serait survenu courant 2008 ; Visa et MasterCard auraient signalé à Heartland Payment Systems des transactions suspectes. Mais l’organisme de traitement des transactions n’a révélé l’affaire qu’hier, le 20 janvier... alors que tous les regards étaient tournés vers l’investiture de Barack Obama. Heartland Payment Systems serait depuis parvenu à sécuriser son système d’information. L’entreprise a mis en place un site dédié à cette importante fuite de données – une centaine de millions de données bancaires pourraient être concernées – mais ce site,

www.2008breach.com, n’était pas accessible au moment de publier ces lignes. Celui

de l’entreprise d'ailleurs non plus. Jusqu’ici, le record en matière de fuite de données bancaires est détenu par le propriétaire de chaines de détaillants TJX Companies qui, début 2007, a vu fuiter les données de quelque 45 millions de cartes de crédit ou de débit.

Pour approfondir sur Authentification et signature électronique

- ANNONCES GOOGLE

Close