Conficker a infecté presque 9 millions d'ordinateurs

Selon le spécialiste en sécurité F-Secure, le virus Conficker – nos confrères de Cnis en parlaient -, qui prend également comme nom de baptème, Kido ou Downadup, se propagerait comme une trainée de poudre sur Internet.

Selon le spécialiste en sécurité F-Secure, le virus Conficker – nos confrères de Cnis en parlaient -, qui prend également comme nom de baptème, Kido ou Downadup, se propagerait comme une trainée de poudre sur Internet. Selon le blog de l'éditeur, près de 9 millions d'ordinateurs sous Windows seraient désormais infectés par ce malware; un nombre qui ne cesserait de progresser à vitesse grand V.

F-Secure s'en étonne même sur son blog et parle de montée en flèche : de 2,4 millions de machines infectées, le nombre serait passé à 8,9 millions en 4 jours. Cette progression est d'autant plus alarmante que le ver utilise une faille déjà comblée par Microsoft en octobre, mais dont la rustine n'aurait alors pas été appliquée par nombre d'utilisateurs. Conficker et ses variantes ciblent toutes les versions de Windows, de 2000 à la bêta de 7.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close