IBM veut racheter Outblaze pour doper Bluehouse

A quelques encablures de Lotus Sphere, IBM a annoncé son intention de racheter Outblaze, éditeur Hong-kongais d'une solution de messagerie hébergée ainsi qu'une série d'outils collaboratifs Saas.

A quelques encablures de Lotus Sphere, IBM a annoncé son intention de racheter Outblaze, éditeur Hong-kongais d'une solution de messagerie hébergée ainsi qu'une série d'outils collaboratifs Saas. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Dans un communiqué, Big Blue explique que les services de messagerie viendront enrichir Bluehouse, la plateforme de réseau social pour les entreprises inaugurée par le groupe en octobre. Bluehouse, encore en bêta, fournit un système de partage de fichiers, de conférence en ligne et de réseau social. Quelque 76 millions d'utilisateurs répartis sur 480 000 domaines auraient souscrit aux services d'Outblaze, selon la société.

« Nous reconnaissons qu'obtenir la bonne information et l'expertise depuis l'extérieur de l'entreprise peut constituer un vrai défi », écrit IBM dans un communiqué. Notamment en termes de sécurité.

Pour approfondir sur Applications transversales - PGI (ERP)

- ANNONCES GOOGLE

Close