Google Friend Connect en bêta publique

Quelques jours après l'inauguration par Facebook de Connect, son programme de portabilité de données, c'est au tour de Google d'ouvrir les phases de bêta publique de Google Friend Connect.

Quelques jours après l'inauguration par Facebook de Connect, son programme de portabilité de données, c'est au tour de Google d'ouvrir les phases de bêta publique de Google Friend Connect. Projet identique à celui de Facebook, ou encore à celui de MySpace, Friend Connect vise à permettre l'usage de ses crédences d'identification ainsi que l'intégration de son profil de sites en sites.

Une socialisation suivie, de bout en bout, qui permet alors de transporter ses données personnelles ainsi que son réseaux de relations (ou d'amis) avec soi sur Internet.

Google Friend Connect permet également d'intégrer les désormais traditionnelles fonctions de connexion et d'interaction entre relations propres aux réseaux sociaux. Google met notamment l'accent sur la sécurisation des données en reposant son système sur les standards Oauth (pour sécuriser le transfert de site en site) et OpenID (pour sécuriser les processus d'identification).

Google Friend Connect avait été annoncé en mai dernier.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close