W3C : Apple co-dirige le groupe de travail sur HTML

Apple a décidé de monter d'un cran sa participation dans l'élaboration de HTML 5. Maciej Stachowiak, qui dirige notamment les travaux autour de Webkit  - un moteur de rendu de navigateur Open Source qui équipe Safari (Apple) et Chrome (Google) - au sein de la firme à la Pomme, va co-présider le groupe de travail HTML Working Group au sein du W3C. Il sera épaulé par Paul Cotton, patron des standards Web chez Microsoft et Sam Ruby, qui travaille chez IBM. Une prise de participation d'Apple d'autant plus importante qu'elle intervient alors que tous les éditeurs de navigateur se rallient à la cause de HTML 5, prochaine évolution du langage du Web dont les fonctionnalités s'annoncent très prometteuses en matière d'intégration.

Apple a décidé de monter d'un cran sa participation dans l'élaboration de HTML 5. Maciej Stachowiak, qui dirige notamment les travaux autour de Webkit  - un moteur de rendu de navigateur Open Source qui équipe Safari (Apple) et Chrome (Google) - au sein de la firme à la Pomme, va co-présider le groupe de travail HTML Working Group au sein du W3C. Il sera épaulé par Paul Cotton, patron des standards Web chez Microsoft et Sam Ruby, qui travaille chez IBM.

Une prise de participation d'Apple d'autant plus importante qu'elle intervient alors que tous les éditeurs de navigateur se rallient à la cause de HTML 5, prochaine évolution du langage du Web dont les fonctionnalités s'annoncent très prometteuses en matière d'intégration.

Le W3C a récemment annoncé mettre fin au projet XHTML 2.0 pour consacrer tous ses efforts de développement à HTML 5.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close