Les malwares mobiles deviennent rentables, grâce au phising

Du PC au mobile, virus et autres logiciels malveillants ont suivi les migrations des usages.

Du PC au mobile, virus et autres logiciels malveillants ont suivi les migrations des usages. A tel point que, selon une étude de LookOut, un spécialiste de la sécurité mobile, les malwares mobiles sont désormais très rentables pour leurs créateurs.

En particulier, selon le State of Mobile Security 2012 de LookOut, le type de malware le plus rentable sur mobile est le phising par SMS. Ce système, assez basique, consiste à envoyer des SMS automatiques avec un lien vers un numéro surtaxé ou lançant un SMS surtaxé, le plus souvent sous le prétexte de voir la photo envoyée par votre correspondant, connu ou inconnu. Pour LookOut, ce type de malware représentait 82 % des cas détectés sur mobiles en juin 2012, particulièrement dans des pays plus laxistes dans leurs politiques de SMS que sont la Russie ou la Chine.

Pour LookOut, ces douze derniers mois, 6 millions d’utilisateurs mobiles ont été confrontés à un malware et 4 utilisateurs sur 10 cliquent sur une URL infectée chaque année à partir de leur smartphone.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close