HP pourrait supprimer 8 000 postes en Europe

Selon nos confrères de Reuters qui citent l’hebdomadaire allemand WirtschaftsWoche, HP envisagerait de supprimer 8 000 postes en Europe dont près d'un millier en Allemagne, d’après des sources anonymes proches du dossier.

Selon nos confrères de Reuters qui citent l’hebdomadaire allemand WirtschaftsWoche, HP envisagerait de supprimer 8 000 postes en Europe dont près d'un millier en Allemagne, d’après des sources anonymes proches du dossier. Cette vague de licenciements serait programmée d’ici à la fin 2014.

Ces suppressions de postes s’inscrivent dans un "ambitieux" programme de réduction des coûts, annoncé par le groupe fin mai. Quelque 400 postes seraient ainsi menacés en France. La restructuration vise à faire économiser entre 3 et 3,5 milliards de dollars au groupe de Meg Whitman, alors que le chiffre d’affaires d'HP affiche un net recul tout comme sa rentabilité.

HP explique que le fruit de ces économies sera ré-injecté sous la forme d'investissements dans les activités jugées stratégiques par le groupe et notamment sur des marchés clés comme le Cloud, le Big Data ou la sécurité. Par exemple le site de Grenoble va accueillir un centre de compétence sur Hadoop en parallèle du centre de compétence déjà existant sur le HPC. C'est d'ailleurs deuis ce site qu'est piloté le développement du logiciel Insight Cluster management utility , l'outil de déploiement et de gestion de cluster développé par HP pour le monde du HPC et également utilisé dans ses architectures de références Hadoop.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close