Microsoft confirme le support ODF 1.2 dans le prochain Office

A l’occasion de la 8e édition de l’ODF PlugFest qui se tenait les 19 et 20 avril dernier, Microsoft a confirmé qu’il supporterait la version 1.2 d’ODF (OpenDocument Format) dans les prochaines versions d’Office.

A l’occasion de la 8e édition de l’ODF PlugFest qui se tenait les 19 et 20 avril dernier, Microsoft a confirmé qu’il supporterait la version 1.2 d’ODF (OpenDocument Format) dans les prochaines versions d’Office. Cette manifestation vise notamment à opérer des tests d’intéropérabilité et d’échange de fichiers entre les différentes suites et outils supportant le format de documents ouvert.

Si cette version 1.2 a été ratifiée en 2011 par l’Oasis et implémentée par de nombreux supporters du libre, Microsoft n’en était resté qu’à la version 1.1, dans Office 2007 (à partir du SP1), dans Sharepoint WebApps, Office 365 et SkyDrive WebApps, indique Jim Thatcher, qui représentait Microsoft lors de l’événement. Le support de cette version 1.2 a donc été testé lors de cet Plugfest et devrait déboucher sur une bêta publique, disponible à l’été, a-t-il souligné, dans sa présentation (au format odp)

Depuis la création d’ODF et sa standardisation à l’ISO, Microsoft a souhaité y opposer son propre format OpenXML - qu’il a également fait approuver par l’ISO. Indirectement, ces deux formats se sont retrouvés en face en face, notamment dans les administrations. L’interopérabilité des deux formats a souvent été pointée du doigt par le secteur public. Certaines, comme la ville de Bristol, ont du faire machine arrière et troquer OpenOffice - dont le format natif est ODF - pour Microsoft Office, faute de pouvoir échanger des fichiers avec leurs partenaires extérieurs, sous Office.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close