e-Santé : l’Asip se dote d’un expert en système informatique de santé

L’Agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip) prend à bras le corps les relations avec l’éco-système des éditeurs de e-Santé en France.

L’Agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip) prend à bras le corps les relations avec l’éco-système des éditeurs de e-Santé en France. L’agence annonce en effet la nomination de Jérôme Duvernois, en tant que conseiller, rattaché à la direction générale de l'agence. Cet ex-directeur de la stratégie de Softway Medical, un éditeur spécialisé dans les systèmes informatique de santé, agé de 51 ans, aura la lourde tâche de «renforcer la stratégie industrielle» de l’Asip, indique l’agence dans un communiqué.

En nommant ce cadre du secteur, connu également pour avoir tenu la présidence la fédération LESISS (Les Entreprises des Systèmes d'Information Sanitaires et Sociaux) depuis 2005, l’Asip gagne un expert en logiciel de santé qui pourra établir des liens étroits avec les éditeurs français. Un bienfait pour l’Asip qui peine à pousser le dossier médical personnalisé auprès des professionnels de santé et des patients. Lors du dernier pointage de l’agence seulement 100 000 français disposaient d’un dossier numérique. Si le (re-) lancement du DMP en 2011 devrait enfin concrétiser le projet, le DMP semble encore grippé par des problèmes de compatibilité avec le parc de logiciels existants, rappelait l’agence. Lors de sa réunion annuelle, l’Asip a fait état d’une mise à jour et d’une migration du parc plus longue que prévu, décalant le calendrier de déploiement de 4 à 5 mois. En bon spécialiste logiciel des systèmes informatiques de santé, Jérôme Duvernois pourrait ainsi contribuer à accélérer cette migration.

«La stratégie des pouvoirs publics s'appuie depuis quelques années sur le dynamisme de notre tissu industriel, et nous devons renforcer nos relations respectives au service de l'intérêt public, des professionnels de santé et des patients », souligne-t-il, d’ailleurs dans un communiqué.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close