Navigateur : Chrome, n°1 mondial...le temps d’un jour

Selon le baromètre de StatCounter, Chrome aurait dominé le marché des navigateurs le temps d’un jour, ce dimanche 18 mars.

Selon le baromètre de StatCounter, Chrome aurait dominé le marché des navigateurs le temps d’un jour, ce dimanche 18 mars. Le navigateur, le temps d’une passade, aurait détrôné ses rivaux au Brésil, en Inde et en Russie. De quoi selon StatCounter, le positionner au rang de n°1 du secteur devant Internet Explorer. Ce dimanche, Chrome a totalisé 32,71% du marché, contre 32,5 % pour IE. Une courte tête donc. «Bien que ces données n’aient été enregistrées que pendant un jour, il s’agit d’une première», confirme l’entreprise de comptage irlandaise. Le navigateur est resté en 2e et 3e place en Chine, Allemagne et aux Etats-Unis.

Lundi 19 mars, le navigateur de Google avait réintégré sa position de second du marché mondial à 30,27% de parts de marché, derrière IE à 35,25%. Firefox était classé 3e à 25,1%.

StatCounter souligne que le taux d’utilisation de Chrome varie pendant le week-end, lorsque les internautes sont libres de choisir leur navigateur. Ils préfèrent ainsi Chrome à IE, hors des heures de travail, affirme StatCounter.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close