AWS enrichit son offre d’un service de gestion de processus automatisée

Tout à sa stratégie de compléter son arsenal de services Cloud, Amazon Web Services a présenté Amazon Simple Workflow service (SWF), un service de gestion automatisée des processus, qui permet de développer et d’orchestrer les flux d’une même application, qu’ils soient à demeure ou dans le cloud.

Tout à sa stratégie de compléter son arsenal de services Cloud, Amazon Web Services a présenté Amazon Simple Workflow service (SWF), un service de gestion automatisée des processus, qui permet de développer et d’orchestrer les flux d’une même application, qu’ils soient à demeure ou dans le cloud. SWF coordonne ainsi les tâches d’un workflow, de façon synchrone ou asynchrone,  et ce dans un environnement distribué ou pas.

Dans un billet de blog, Amazon explique que Simple Workflow fournit la possibilité de stocker les métadonnées d’un workflow ainsi que ses composants, de stocker les tâches, les assigner, de les mettre en attente, de suivre l'exécution des tâches, de configurer les périodes d’exécution et de contrôler l’état des workflow.

Le service est gratuit jusqu’à l’exécution de 1000 workflow et 10 000 tâches par mois. Amazon cite la Nasa et RightScale parmi les utilisateurs du service.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close